750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
28 février 2010

Petite reflexion en compagnie des croissants

IMGP2352

Plutôt réussi les viennoiseries :D, et surement bonnes puisqu'elles ont été dévorées en un rien de temps.
Les filles sont rentrées hier, je suis heureuse j'aime les savoir prêt de moi.
Nous avons fini le tri des armoires, 3 gros cartons de déménagement rangés a la cave. Et oui, elles grandissent vite et cela ne nous rajeunis pas.
Je vais m'attaquer au repassage, cela ne fait pas de bruit lol, le temps que MrChéri dort, il était de nuit et l'est encore la nuit prochaine. Mais je suis heureuse, j'ai les personnes que j'aime prêt de moi. Ces petits plaisirs chaque jour me suffisent.

En prenant mon café, j'ai parcouru quelques blogs. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes malheureuses. Soucis de santé, déboires en amour etc etc. La vie n'est guère facile et cela pour personne, avons tous des petits ou grands tracas. Après, chacun les appréhende comme il peut et selon les circonstances. La blogo est partagée par un joli melting pot de voyeurs et d'exhibs ... Certains se plaisent a décrire avec horreur leur quotidien, a se demander s'ils n'en rajoutent pas et d'autres se  délectent de voir autant de souffrance ( quand je lis un blog, je lis aussi les commentaires qui sont a peine croyables par moment ). Qui suis je ? Une exhibe si je suis mon raisonnement puisque je publie, ou suis je une voyeuse ? J'opterais pour la première catégorie, puisque lorsque je commence a lire de telle horreur la plupart du temps je passe a autre chose, pas que je veuille me voiler la face loin de là, mais j'ai tendance a etre une vraie éponge et a m'accaparer les douleurs des autres. Je me frêne de plus en plus a tendre la main vers des personnes que je ne connais pas. Je préfère me consacrer aux personnes proches et qui m'entourent. Est ce de l'égoïsme ? Non, je ne pense pas. Et de plus, j'ai déjà pu constater a plusieurs reprises que lorsque l'on tend la main sur le net, la personne en face pompe tout ce qu'elle peut de vous et lorsque vous ne pouvez plus lui apporter ce qu'elle veut ou que vous n'avez peut être pas le temps parce que vous avez tout de même une vie privé, elle disparait ou devient très agressive. Donc, après quelques mésaventures l'on devient un peu plus distant avec ce genre de personnage et on apprend surtout a les reconnaitre. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais un choix. Mise a part cela il reste des personnes très bien et que je ne regrette pas d'avoir " rencontrer " mais celles ci se font extrêmement rare.

Publicité
Commentaires
L
mmmm c'est vrai que ces croissants ont vraiment l'air délicieux! miam!<br /> Merci pour ton commentaire et encore plus pour le lien! J'espère ne pas décevoir ton intérêt ;)<br /> Bonne soirée et à bientôt =)
P
je crois que ça fait surtout du bien de s'exprimer librement et anonymement, après c'est comme dans la vie, on tombre sur tout un tas de cinglés ...<br /> dis donc tes croissants on les croirait sortis de chez le boulanger ... mmmm...
T
Merci pour ton com Lilli, je crois que nous sommes beaucoup au régime lol y compris moi, mais cela ne m'empêche pas de cuisiner parce que j'ai des gourmands a la maison alors j'adapte pour essayer de faire plaisir a tout le monde :D ton blog est réellement un régal pour les yeux. Tu es une véritable artiste. <br /> <br /> [Bisou]
L
Et bien ecoute, je ne te trouve pas egoïste du tout, puisque je suis pareil, une éponge !! il m'est arrivé de m'attacher à des personnes "à problèmes", de vouloir les aider, de ne penser qu'à ça, d'avoir des angoisses pour eux, limite à prendre de l'anxiolitique, et puis au bout du compte aucun remerciement et en plus après c'est moi qui suis à ramasser à la cuillère.<br /> Alors maintenant comme je le dis si bien, chacun sa merde, et je m'occupe de mes proches !<br /> Donc, NON tu n'es pas égoïste.<br /> Merci de tes visites "chez moi"[;)]<br /> Bravo pour tes recettes, et quel supplice cette photo de croissant !!!! grrrrr suis au régime !!<br /> Bisous<br /> Lilli Prune
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité