750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
4 avril 2010

Brioche pur beurre

CIMG3877

 


 

Et voilà encore une petite brioche, c'est Séverine du blog " La chocolaterie de Séverine " qui me l'a suggéré sans le vouloir dans son com a propos de la Pâte a tartiner aux Spéculoos [:D]

 

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 6 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 1 cc de sel
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 250 gr de beurre

Progression :

  • Mettre tout les ingrédients dans la MAP sauf le beurre sur le programme pâte
  • Lorsque la pâte est bien homogène ( compter environs 20 min ) ajouter le beurre ramolli et en petits morceaux.
  • Lorsque le programme est terminé, placé votre pâte au réfrigérateur au moins 8 heures
  • La façonner de manière a obtenir la forme que vous désirer.
  • Laisser de nouveau monter dans un endroit chaud et sans courant d'air pendant 1h30
  • Faire cuire environ 30 min à 180 °C

Mon moule n'était pas assez grand mais cela je m'en suis aperçue un peu tard ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Oui brioche excellente, pas assez aérienne comme je le souhaitais, mais je ne vais pas me plaindre par rapport aux briques que je faisais avant [mdr]<br /> <br /> Donc je confirme qu'avec la pâte a tartiner au spéculoos c'est un régal [:D]
A
Il t'en reste pour le p'ti déj de demain!!<br /> Joyeuses Pâques!<br /> bises
A
voila une delicieuse brioche bravon
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité