750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 297
Derniers commentaires
28 février 2011

Beignets au four

 

CIMG3829_A

 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Beaucoup sucré ... un peu salé qui elle meme avait trouvé sur le blog de Mel je ne trouve plus ces blogs

Elles ont toutes les deux raisons, ces beignets sont supers !
Sont jolis, moelleux et très bons. Moi qui rate toutes mes brioches, bin oui suis franchement pas douées pour ca, j'avais hâte de voir le résultat et franchement rien a dire :D

Je vous mets la recette, même si je vous invite a visiter leur blog puisqu'elles sont à l'origine de cette petite réussite. Moi ce qui m'a de suite séduite c'est le fait de ne pas cuire ces beignets a la friture.

Ingrédients pour une petite dizaine de beignets :

  • 450 gr de farine
  • 180 ml de lait
  • 2 oeufs battus
  • 60 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cc de sel
  • 60 gr de beurre
  • 24 gr de levure de boulanger fraiche
  • 1 C S d'eau de fleur d'oranger

Progression :

  • Mettre tous les ingrédients dans la machine a pain
  • Mettre le programme pâte.
  • Lorsque c'est terminé,se fariner les mains pour prendre la pâte et en faire des boules.
  • Mettre sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Les recouvrir d'un torchon et laisser lever les boules 30 minutes dans un endroit chaud.P
  • J'avais préchauffé mon four et eteind pour y placer mes beignets pour qu'ils puissent monter correctement.
  • Préchauffer votre four à 180 ° et enfourner les beignet 10 minutes.
  • Laisser refroidir,pour ensuite les fourrer comme vous en avez envie. ( J'avais preparé entre temps une compote de pommes )

J'attends que mes puces rentrent et DEGUSTATION !!! :D

Publicité
Commentaires
K
Huhu c'est pas très cuisine saine mais je ne résiste pas aux beignets :D
C
Hannnn ! Nan j'abuse pas je fais comme vous toutes ! [:D]<br /> Tu sais a quoi ils me font penser ces beignets ? A ceux qu'ils vendent sur les plages, mais ceux là sont meilleurs [mdr]<br /> Bon week end chez vous aussi, chanceuse qui est pas loin des galettes St Michel ...
M
Tu abuses là ! Et oui tu es terrible ! Je le clame haut et fort ! Attends que je m'y colle aux beignets ! Tu pourras investir en coton éponge !!! lol ! Bon week end très gourmand !!! Bisous bavoux aussi !
T
Oui vous pouvez y aller :) sont excellents ces beignets et ? On a pas les mains toutes grasses après les avoir mangé :)
Y
Ils ont l'air très moelleux!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité