750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
9 avril 2011

Carrés Gourmands

CIMG6142_A

 

Ingrédients pour 20 à 30 petits carrés très gourmands :

Pour la couche sablée :

•120g de beurre
•180g de farine
•1/2 sachet de levure
•60g de sucre


Pour la couche de toffee :

•120g de sucre
•120g de beurre
•2 cuillères à soupe de miel
•1 boîte de lait concentré sucré


Pour la couche chocolatée :

•Une tablette de chocolat noir


Progression :

Pour la pâte

Dans un récipient, crémez le beurre et le sucre ensemble. Ajoutez ensuite la farine.
Le mélange est très friable, et comme je suis pour l'économie d'énergie et de vaisselle, je pose la
"pseudo boule" directement dans mon moule rectangulaire (recouvert de papier sulfurisé) et l'écrase
ensuite à la fourchette ! Cela vous évitera de passer trop de temps à malaxer la pâte ...
Piquez la à la fourchette et faites cuire à 170°c environ 20 minutes.
La pâte ne doit pas être trop cuite, juste très légèrement dorée...


Pour le toffee:


Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez tous les ingrédients. Faites fondre le tout
puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt avec un fouet.
Le caramel va devenir bien odorant et prendre une belle couleur ambrée.
C'est simple mais le fond peut brûler en quelques secondes
Plus le caramel est cuit plus il sera dur ensuite...


Pour la couche de chocolat:


Faite fondre une tablette de 200g de chocolat dans un peu d'eau et nappez le toffee.
Laissez tout prendre et refroidir. Réservez dans un endroit frais et sec.
Attendez que le toffe ai bien durci sinon le chocolat se mélangera au caramel 

Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette recette, alors si l'auteur se reconnait qu'il ou qu'elle me le fasse savoir





Publicité
Commentaires
L
C'est pas la première fois que je vois ces p'tits carrés il faut que j'essaye!!!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité