750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 601
Derniers commentaires
8 août 2011

" Celle qui fait du couscous ... de fénéant ... "

Et oui un couscous, mais de fénéant diront certaine personne ... mais vaut mieux ca qu'un coucous de " tante machin " ou de " majji merdasse" ... :D

Pourquoi de fénéant ? Je ne travaille pas la semoule comme elle devrait l'etre, je la prepare selon la méthode rapide indiquée sur la boite.

 

couscous

 

Ingredients pour 6 personnes :

1 poulet
6 merguez
légumes à volonté : carottes, navets, courgettes, 1 oignon, poireaux,1 boîte de pois chiches,
1 C.A.S. de paprika,
1 C.A.S. de cumin,
sel,
beurre et huile d'olive,
1 boîte de concentré de tomates
1kg de semoule moyenne

Préparation :

Eplucher, laver et decouper tous vos légumes.

Les mettre ( sauf les courgettes ) dans un faitout avec le poulet decouper, le sel, le paprika, le cumin, et le concentré de tomates.

Laisser cuire 40 min, gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin, ajouter les courgettes, laisser cuire encore 15 min. Ajouter les pois chiches. Et laisser mijoter encore 5 bonnes minutes.

Cuire les merguez.

Preparez votre semoule comme indiqué selon le fabricant.

En ce qui concerne la sauce piquante, je mélange un peu de harissa en tube avec une louche ou 2 du bouillon de mon couscous, tout simplement.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité