750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
13 septembre 2011

Cake à la Betterave Sucrière

Originaire de Picardie, ou l'on cultive la betterave sucriere, j'en ai ramassée quelques unes, vu qu'elles tombent des camions lors des transports, dans l'espoir de tester quelques recettes pour les manger. Pour plus d'infos sur cette racine : clic

J'ai cherché comment l'utiliser autrement que lorsque j'etais petite et que j'avais decidé de faire moi aussi du sucre dans la cuisine de ma mère ... Pauvre maman mdr ...

Bref voici donc mon experience de ce debut de semaine :)

1

 

Ingrédients :

400g de betterave cuite à l'eau et ecrasée
120 g de farine 
1 cc de levure 
3 oeufs 
100 g d amandes
10 cl de créme liquide

2

Préparation :

Melanger la purée de betterave avec la farine, la levure, les oeufs, les amandes grossierement mixées, et la creme.
Verser dans un moule au préalable garni de papier sulfurisé.
Cuire au four pendant 20 min a 180 °C puis environs 40 min à 150 °C

C'est surprenant mais bon :)

3

4

 

Publicité
Commentaires
T
je suis picarde aussi et je ne savais pas que cette sorte de betterave se cuisine si j en trouve j essaierai ta recette<br /> merci<br /> biz<br /> tara
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité