750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
30 octobre 2011

Brioche

DSCN2468

Voici une recette de brioche extra ! Tiré du livre de Francois Felder : http://www.christophe-felder.com vous trouverez tous ses livres ici http://www.christophe-felder.com/livres/index.php

Donc recette magnifique mais PLUS JAMAIS je prendrais un moule à Kouglof ! Le demoulage une vraie catastrophe ...

Par contre une texture à tomber !


 

Ingrédients:

200g de farine
30g de sucre en poudre
1 cc de sel
10 g de levure boulangère fraîche
3 oeufs
165 g de beurre à température ambiante

Préparation :

Verser la farine, le sucre, la levure et le sel dans le bol du batteur. Attention à ce que la levure ne soit pas être en contact avec le sel ou le sucre.
Ajouter les œufs et pétrir (avec le crochet, en robot si possible cela sera tout de meme plus simple ...) à vitesse lente pendant 2 à 3 minutes.
Ajouter le beurre et continuer de pétrir à vitesse moyenne jusqu'a ce que la pâte devienne bien élastique et se décolle des bords de votre cuve.
Laisser lever 1h a temperature ambiante. Faconner, et laisser de nouveau reposer encore 1h. Enfourner et cuire environs 20 min, selon le moule choisi a 180°C


 

63 PP  WW pour cette recette   On peut faire environs 15 parts

 



Publicité
Commentaires
C
Bonjour Kimie, vas y sans hésitation, c'est la MEILLEURE recette que j'ai pu réaliser, d'ailleurs je ne fais plus que celle ci :)
K
merci pour cette belle recette , je vais essayer.[;)]
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité