750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
27 novembre 2011

Pain Magique

Je suis passée chez Rose

On va dire que son pain m'a fait de l'oeil

 

DSCN2776

DSCN2775

 

Ingredients :

375g de farine classique
1cc de sel
12g de levure fraîche
300ml d’eau tiède

Préparation :

Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède. Verser dessus la farine et le sel puis avec une cuillère à soupe (même pas besoin de se salir les mains ) mélanger grossièrement jusqu’à amalgamer tous les ingrédients. La pâte ressemble beaucoup à la recette du pain de Laura mais légèrement plus liquide.
Saupoudrer la pate d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30.
Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume. Bien fariner une feuille de papier sulfurisé et déposer la pâte dessus. Elle va être très « spongieuse », c’est normal !
Saupoudrer de nouveau la pâte d’un peu de farine et à l’aide d’une maryse, séparer votre pâte en deux (ou plus) pour former les pains.
Préchauffer votre four à 240°C avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
Enfourner les pains pendant 25-30 minutes.

DSCN2777


 Verdict : Ce pain n'est vraiment pas bon ... Pas prete d'en refaire je ne sais pas ce qu'il y a de magique la dedans ... :/

Publicité
Commentaires
A
Si tu te mets à concevoir le magique alors, tout se perd... lol
C
Bonsoir Llysa :) Merci !<br /> Et oui suis allée voir ton blog pour choisir une recette, cela a été difficile, il y a pas mal de choses qui m’intéressaient ! Donc comme d'habitude, nous avons choisi a 4.<br /> A bientot
L
je découvre ton joli blog, je m'inscris! alors comme ça tu dois venir piocher une recette chez moi pour le tour en cuisine??? ben c'est parfait j'espére que tu trouvera ton bonheur! bonne journée à bientot
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité