750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
4 décembre 2011

Pâtes Fraiches pour Un tour en cuisine N°36

Un tour en cuisine



le tour n°36 est arrivé sur le site http://www.untourencuisine.com
 

Le blog sur lequel j'ai du choisir une recette de cuisine est celui de LadyMilonguera: http://www.unsiphonfonfon.com

sa recette Ici


 Nous avons choisi les pâtes fraiches puisque justement j'en parlais avec ma collegue de travail qui est Italienne et me donnait des conseils pour les reussir.
 

La personne qui va choisir une recette chez moi est LadyMilonguera:

Du blog http://www.unsiphonfonfon.com

Ca c'est comique mais ce sont les aléas du tirage au sort

En tout cas n'hésitez pas a visiter son blog, il est vraiment superbe

 :)

DSCN2780


DSCN2772

Ingrédients :

4 œufs
300 g de farine complète 400 g de farine
100 g de semoule de blé dur
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
un peu d’eau si nécessaire


DSCN2774


Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine complète et la semoule de blé dur. Former un puits dans lequel casser les œufs – si possible à température ambiante.
Commencer à mélanger, et tant que la texture le permet, à la fourchette, puis terminer le pétrissage à la main. Si la pâte est trop sèche, l’humidifier avec quelques gouttes d’eau. ( d'après ma collegue, les pates, uniquement farine et oeufs, 1 oeuf pour 100g de farine, j'ai suivi ses precieux conseils désolée Lady )
Former une boule et la placer 1 heure au frais.
Une fois la pâte reposée, détailler le pâton en morceaux et les abaisser selon le mode d’emploi de votre machine à pâtes.
Une fois l’épaisseur de pâte désirée, les passer dans les rouleaux à découpe selon la forme voulue. Puisque je n'ai pas ( encore ) de laminoir, toute la pâte a été etalée au rouleau, il m'en a fallu de l'huile de coude [mdr] mais j'y suis arrivée :)
Les laisser sécher sur un étendoir pendant quelques minutes et procéder à la cuisson des pâtes fraîches.

DSCN2773


 

Verdict : Aucune comparaison avec des pâtes industrielles, c'est decidé, je vais investir dans un laminoir :)

Publicité
Commentaires
Z
Il manque le sel le plus c est d ajouter un peu d huile meilleure en consistance
L
super choix des pâtes fraiches hummm bravoo bisous
K
Joli choix de recette pour le tour :-) Faudrait que je teste aussi de faire des pâtes fraiches! Bon dimanche. Bisous
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité