750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
8 décembre 2011

Macarons Curaçao Bleu & Chocolat

Ce matin en faisant la route vers le travail, je pensais, bientot 5 mois de mariage :)

Et ? Me suis dit tiens, des macarons aux couleurs de ma robe !

Et voilà chose faite

 

DSCN2808

 

Pour 60 coques environ :

275 g de poudre d’amande
250 g de sucre glace
6 blancs d’œufs + 1/2 blanc
210 g de sucre semoule
Quelques gouttes de colorant bleu et 5 cl de Curacao bleu

Préparation :

Dans la cuve d’un robot, mixer la poudre d’amande et le sucre glace de façon à obtenir une poudre fine. Tamiser.

Battre les 6 blancs d’œufs en neige. Lorsqu’ils sont bien mousseux, ajouter 1/3 du sucre semoule,
continuer de fouetter pour dissoudre le sucre ; ajouter de nouveau 1/3 du sucre semoule, fouetter encore 1 min environ
ajouter enfin le sucre restant et fouetter de nouveau 1 min. Et pour finir ajouter le colorant et le curacao

Incorporer délicatement aux blancs en neige le mélange poudre d’amande-sucre glace tamisé.
Ajouter alors 1/2 blanc d’œuf préalablement battu dans un bol. Mélanger pour faire retomber légèrement la pâte de façon qu’elle se ramollisse à peine.

Sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson, à l’aide d'une poche munie de sa douille, dresser des petits macarons de 3 à 4 cm de diamètre.
Tapoter légèrement la plaque pour que les macarons finissent de s’étaler.

DSCN2805


Préchauffer le four à 160°C. Laisser les macarons reposer à l’air libre 30 minutes puis les mettre au four.
Cuire 15 minutes environ pour qu’ils croûtent légèrement.

Sortir la plaque du four. Laisser refroidir.
Décoller alors les coques et les garnir


Pour les garnir : une ganache au chocolat

 


Publicité
Commentaires
N
Superbes tes macarons, très réussi<br /> <br /> belle association de couleurs<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
Merci Poupougnette :) J'ai promis d'en refaire aujourd'hui, ce sera des macarons rouges et verts ;)<br /> Passes également une bonne journée, bises
P
Supers mignons tes p'tits macarons!! C'est vrai que ta robe devait être magnifique!! Passes une belle journée. Bises
C
Bonsoir et merci Llysa :)<br /> Pour me voir dans ma robe cela peut s'arranger, nous avons prévu de refaire des photos puisque le " photographe " engagé pour notre mariage qui a biensur été payé nous a fait de la ***** ! Autant te dire que nous sommes furax mais Mr fait le mort ... malgré nos messages et recommandé, Les photos que nous avons sont uniquement celles de nos amis... Mais vu que c'est quelqu'un de la région, il a tort de se comporter ainsi ça je peux te le garantir... Bonne nuit ;) et j'attends de voir tes macarons :)
L
wouawwwww bravo ma belle franchement tes macarons sont à tomber! je suis entrain d'amasser des blancs d'oeufs pour en refaire!! la couleur de ta robe était bien jolie j'aurai aimé te voir dedans hihihihi!! bonne soirée et douce nuit moi je vais aller sous ma couette bisousssssssssss
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité