750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 297
Derniers commentaires
17 décembre 2011

Pigeon ? Tiroir caisse ? ... Pour le photographe embauché pour notre mariage

 

Et oui un petit billet qui n'a rien a voir avec la cuisine ce matin. Juste un coup de gueule concernant le photographe de notre mariage qui a eu lieu le 23 juillet dernier, nous sommes le 17 décembre et 5 mois après nous n'avons eu que les cartons de remerciement.

Nous avons fait l'erreur de ne pas faire de contrat, puisque c'est l'ami de mon témoin. Puisque ce Mr démarrait nous lui avons payé la totalité de ce qu'il nous demandait, sur ce coup là nous avons été très con !

Livraison des cartons de remerciement mi aout.

Il voulait absolument nous livrer notre album photo dès que possible. Résultat, il se pointe a notre domicile avec l'album d'un coté et les photos dans une pochette papier, en gros démerdez vous pour faire votre album.

Première impression, les couleurs sont étranges. En y regardant de plus prés, il n y a pas une photo ou ma robe est de la même couleur. Concernant une de mes amie qui avait une robe pourpre, elle fait l'effet d'un spot sur chaque photo ... Nous demandons tout de même l'avis a notre entourage, là les effets sont tous différents mais ce rejoignent dans la conclusion, certains éclatent de rire, d'autres ont des regards effarés, conclusion : nous nous faisons pas de film, il y a vraiment un soucis.

Nous lui faisons part de notre mécontentement fin Aout, 48 heures après la livraison, en lui exposant les soucis. Là Mr nous prend de haut et estime qu'il n'a pas a s'excuser, il va nous refaire des teintes et nous choisirons.. Nous recevons un courrier le 10 octobre ( 2 mois pour nous pondre un courrier c'est long ... ) avec 4 photos de teintes différentes : 2 nous avons la mine grise identique a des croques morts, et 2 nous avons les visages rouges comme si nous avions pris une bonne cuite avant de faire les photos. Idem que la fois précédente, nous demandons l'avis a notre entourage. Qui ne nous épargne pas de commentaires pas très sympa. Que faire ? Nous demandons juste les mêmes teintes et la même qualité que pour les cartons de remerciement.

A la suite de son courrier nous lui faisons a notre tour un courrier. Certe nous n'avons pas fait de contrat, mais nous l'avons payer en intégralité pour un travail demandé, de plus nous n'avons pas discuté le prix, c'est lui qui nous l'a proposé.

Voici le courrier parti le 17 octobre 2011 en recommandé avec accusé de réception :

 


 

Monsieur,

Accusons bien réception de votre courrier du 01/10/11 mais reçu le 11/10/11...

Lors de la livraison de notre commande, nous avons émis notre mécontentement mais nous avons tout de même règlé la totalité de vos services qui s’élèvent a 500 euros, un premier versement de 200 euros en espèces pour confirmer notre commande de vos services et 300 euros réglés le 28 aout 2011 par chèque qui furent encaissés immédiatement.

Il était convenu que :

  • Vous arriveriez le 22 juillet 2011 pour que vous puissiez aller en repérage pour les prise de vue du jour du mariage. Et que vous seriez bien entendu logé lors de ce we
  • vous feriez un reportage de notre mariage du début des préparatifs ( coiffeur, esthéticienne, etc ... ) jusqu’à la fin.
  • vous fassiez des montages sur nos photos
  • nous aillons des photos vieillies, en noir et blanc, en sépia ...
  • vous fassiez des portraits des enfants de Mr et Mme ****** ( ma soeur pour les remercier de leur aide )
  • vous nous fassiez un diaporama
  • les photos soient disposées dans notre album.

Force est de constater qu'a ce jour nous n'avons reçu que les photos pour les cartons de remerciement

Les photos livrées le 28 aout 2011, ne nous conviennent pas, nous renouvelons donc notre souhait a ce que les clichés pris soient de la même qualité et de mêmes teintes que la photos des remerciements, nous ne souhaitons absolument rien d'autres sauf bien sur le reste de notre commande.

Nous ne sommes pas satisfait également sur d'autres points :

Nous estimons qu'il nous manque des clichés alors convenus lors de notre commande et que nous jugeons et estimons importants pour nous :

  • la coiffure de la mariée
  • les préparatifs ( maquillage, coiffure, habillage ... )
  • le bouquet
  • le coussin avec les alliances
  • Nos alliances
  • une vue d'ensemble de la salle de réception
  • une vue d'ensemble du buffet
  • des photos des mariés seuls avec leur deux enfants
  • nous avons reçu 4 photos " travaillées " sur 120 choisies cela fait peu ...

Nous souhaitons donc qu’après 8 semaines d'attente après votre première livraison et / ou nous avons émis notre mécontentement, il serait peut être grand temps de nous rendre le travail commandé et cela dans les plus bref délais. Si cela vous est impossible, autant nous le dire et nous repasserons une commande chez un professionnel pour avoir ne serait ce un souvenir de ce jour.

La seule erreur que nous ayons fait est de vous avoir réglé la totalité de notre commande sans avoir le travail fini, nous avons rempli notre part de contrat en vous réglant nous attendons donc un minimum de respect de votre part, et que vous remplissiez également votre part de contrat.

Bien à vous


Voici donc le courrier parti, vous savez quoi ? Jusqu’à hier ce Mr plus qu’indélicat a tout bonnement fait le mort ! Pensant peut être que nous allions oublier ... Oui bien sur, quelque chose qui conclu un jour aussi important allait passer a la trappe par enchantement ! Que s'est il passé pour qu'il se réveille 2 mois après l'envoie de notre courrier ? Peut être le fait que nous allions laisser un message sur le site du magasin qu'il a. Bizarrement Mr ne fait pas parti de la firme, qui est le menteur ? Le directeur de cette firme ou lui ? Nous restons incrédule. Bref, j'ai donc reçu quelques sms de sa part hier,  " Bonjour, non je ne fais pas le mort ...! les tirages papiers ne vous ont pas satisfait, j'en suis desolé ! Suite a votre dernier SMS vous devriez avoir reçu un cd contenant la totalité des photos ... Pour finir je vous prie de ne plus importuner mes contacts de quelques facons que ce soit."

Ahhhhhhh enfin des nouvelles [mdr] enfin des excuses ! nous n'avons reçu aucun cd ... alors là encore un mensonge surement le cd qu'il avait quasi fini de préparer le 28 aout ... Cela reste un grand mystère tout de meme sa façon de travailler, d'encaisser l'argent ca il n y a pas de soucis, mais par contre pour honorer ses commandes là il reste un grand soucis. Il a du nous voir comme un tiroir caisse, je ne sais pas ...

Sachez Mr Olivier ! Que  des professionnels ont vu votre travail, ils étaient effarés par ce que vous avez osé nous rendre ! Alors non nous ne sommes pas d’éternels insatisfaits, nous souhaitons juste nos photos, vous nous avez pris pour des cons et continuez a nous prendre comme tel !

Nous avons du prendre contact avec un professionnel pour avoir des photos en souvenirs de notre mariage, la moindre des choses de votre part aurait été de nous proposer de refaire une séance photo avec nos enfants, mais non ce serait reconnaitre le travail merdique que vous nous avez fait et vu votre ego surdimensionné il est hors de question que vous vous rabaissiez a reconnaitre vos torts.

Ceux qui souhaitent le nom de ce personnage pour éviter de vous faire avoir, n’hésitez pas a me demander en privé je vous le donnerais. Je ne mettrais pas son nom ici, je n'ai pas envie d’être accusée de délation même si lui ne s'est pas gêné pour nous abuser.

 Vous êtes comme nous effarés ? N’hésitez pas à partager ;)

Publicité
Commentaires
A
c'est tout simplement dégueulasse...le mariage reste quand le moment fort de notre vie et quand des s.... de la pire espèce en profitent faudrait pouvoir les mettre au pilori !<br /> pascale
G
Et voilà tout a fait le genre de personne qui te fait bondir et surtout qui arrive a te faire sortir de tes gonds a tel point que tu en as des envies de meurtre.. Quel connard.. franchement moi je suis tout prêt d'Ennery ville de ce Monsieur.. et bien je peux te dire que si on me parle de lui ou si j'en entend parler je ne vais pas lui faire de pub.. Moi non plus ma photographe de mariage n'est au départ une "professionnelle" elle fait ça pour son plaisir et parce qu'elle aime ce qu'elle fait.. mais elle ne demande rien avant.. tout à la livraison et quand tu as vu le travail... malheureusement je crois que des gens honnêtes il y en a de moins en moins.. ce sont plus les escrocs qui courent les rues de nos jours !!!<br /> En tout cas Clo je suis de tout cœur avec toi.. je ne peux pas faire grand chose de plus mais si tu as besoin n'hésites pas ...
C
Et oui comme tu dis ignoble, il doit vraiment avoir un soucis et ne pas être clair avec lui même, il m'a effacé et surtout bloqué de sa liste de contacts, comme si me faire disparaitre allait faire disparaitre et effacer ce qu'il nous a fait... On voit de suite le niveau ... Au passage j'en profite pour dire à la personne qui laisse des commentaires salaces avec une fausse adresse email qu'elle peut continuer a perdre son temps, je ne retirerais cet article !<br /> Bon dimanche Poupougnette :)
P
C'est ignoble ce qu'il vous a fait! surtout pour un événement aussi important!! C'est incroyable, je suis indignée...
C
Et oui Llysa, tu parles d'une histoire ... On paye quelqu'un pour un service et on est obligé de demander aux inviter de nous donner les photos qu'ils ont faites alors que NOUS devions leur faire parvenir un cd ... Le monde a l'envers [Reflechir]<br /> Voilà Carlotta je t'ai fait parvenir son nom, merci pour ton petit mot
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité