750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 632
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Glace Vanille & Chocolat sans turbine

Voici la glace, ce n'etait pas gagné pour la photo, et oui Vanina a eu la chance de rencontrer le siphon à explosion ...

Ceci étant, la glace etait excellente

 

DSCN2915

 

Ingrédients :

70 cl de lait entier
50 cl de crème liquide entière
250 g de sucre (on peut en mettre un peu moins)
8 jaunes
1 gousse de vanille

Préparation :


Mélanger le sucre et les jaunes, pendant ce temps faire chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue.
Verser le mélange lait / crème chaud sur l'appareil jaunes/sucre.
Remettre a cuire votre creme sur feu doux jusqu'a ce qu elle nappe votre cuillere. ( n'oubliez pas de retirer la gousse )

Mettre la crème au congelateur, et remuer toutes les 30 min, faites cela autant de fois que necessaire, cela evitera la formation de cristaux de glace.

Pour ma part, j'ai separé l'appareil obtenu en deux et dans la deuxieme j y ai ajouté 50 gr de cacao degraissé.

 

Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle, ben moi je salive devant cette terrible glace!!! bisoussssssssss
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité