750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
16 janvier 2012

Kringel aux Amarenas

Et voilà, je n'ai pas resisté longtemps, mais bon faut dire que Poyane du blog http://www.poyane-cuisine.com m'a un peu mise au defis en me demandant quand je m'y mettais :)

Je ne me suis pas cassée la tete j'ai repris sa recette, en changeant juste la garniture parce qu'il y a des gens chez moi qui n'aiment pas trop les raisins secs :)

 

PICT0582

 

Ingrédients :

300 g de farine
5 g de sel
10 g de sucre en poudre
1 oeuf
125 g de lait
40 g de beurre pommade
20 g de levure boulangère fraîche.

Garniture :

50 g d'amarenas
Sucre glace

Crème pâtissière :

1 oeuf
250 g de lait
50 g de sucre en poudre
20 g de maïzena
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Réaliser la creme patissiere : mettre à chauffer le lait. Battre l'oeuf avec les sucres et la maizena. Ajouter le lait chaud et faire cuire jusqu'a epaississement. Debarasser et mettre au frais.

Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sel, le sucre, l'oeuf. Ajouter a cela le lait tiédis avec la levure. Melanger sur vitesse 2, lorsque la pate est bien homogene ajouter le beurre.

Laisser lever 2 heures, etaler la pate, ajouter la creme patissiere en fine couche et les amarenas. Rouler la pate ( comme si vous realisiez un gateau roulé ) Couper en deux dans le sens de la longueur. Faire une torsade et former une couronne.

Mettre sur une plaque et laisser a nouveau lever. Enfourner a 180° environs 20 min. A la sortie du four soupoudrez de sucre glace.

PICT0575

PICT0577

PICT0580

PICT0586

http://recettes.de/kringle

Publicité
Commentaires
S
Super garniture!<br /> iza:)
C
Merci Ophélie :)
P
Chouette version et en plus bien gonflée
C
Merci Poyane :) il n y a pas que moi qui suis contente [mdr] Je compte en mettre pour un des gouter des enfants à la crèche, suis sure qu'ils vont aimé ;)
P
Tip top :p Je suis sure que t'es contente de l'avoir fait ! ^^
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité