750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
22 mars 2012

Brioche à effeuiller ou Pull Apart Bread

DSCN4019

 

je discutais de Kringel avec Mumu du blog Cooking Mumu et elle me demandait si j'avais fait la Pull Apart Bread, bin non pas encore du coup hop ... Vu qu'elle a une très belle recette que vous trouverez ici CLIC Je m'ensuis inspirée, puiqu il y a certaines choses que je n'ai pas mis. Merci Mumu la brioche me rappelle un peu la brioche feuilletée que ma maman achetait chez le boulanger lorsque j'etais petite :) D'ailleurs va bien falloir que j'en fasse aussi une de bricohe feuilletée

Ingrédients :

385 g de farine
50 g de sucre
1 cube de levure fraiche
1/2 cc de sel
2 gros oeufs température ambiante
60 g de beurre
80 ml de lait
60 ml d'eau

GARNITURE
150 g de sucre
50 g de beurre

Préparation :

Mettre 280 gr de farine dans le bol du robot.
Mettre la levure dans le lait tiede.
Ajouter les oeufs battus, le sucre, le sel, et le melange levure / lait et l eau.
Commencer a battre, puis ajouter le reste de la farine. Lorsque la pate aura pris du corps,ajouter le beurre " mou ".

Laisser lever une premiere fois. degazzer, puis etaler la pate.
Badigeonner de beurre fondu et de sucre, couper des bandes de facon a ce qu'elle rentre dans votre moule.
Superposer les bandes et couper des carrés.
Empiler les carrés dans le moule, badigeonner d'un peu de beurre, soupoudre d'un peu de sucre et laisser lever.

Mettre a cuire au four à 175 / 180 pendant environs 30 min

DSCN4014

 

DSCN4017

 

 

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air très bonne merci
C
Merci Llysa :)<br /> Mumu, j'attends de voir vas y, normalement tu ne devrais pas être déçue :)
C
Pour la peine, je vais essayer ton Kringel !
C
Merci :) ca sent bon et c'est surtout bon, plus simple que le kringel lol
C
Je m'invite pour le petit déjeuner demain matin...merci,ça me donne faim tout ça!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité