750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
25 mars 2012

Brioche à effeuiller au chocolat

DSC_0005

Et voilà, la brioche de Mumu a eu tellement de succés, que j'en ai redemarré une mais cette fois avec du chocolat :)

Mais cette fois j'ai legerement changé les proportions

DSC_0001 

Ingrédients :

400 g de farine
50 g de sucre
1 cube de levure fraiche
1/2 cc de sel
2 oeufs température ambiante
60 g de beurre
80 ml de lait


GARNITURE

150 g de sucre
50 g de beurre
50 g de vermicelles au chocolat

Préparation :

Mettre 300 gr de farine dans le bol du robot.
Mettre la levure dans le lait tiede.
Ajouter les oeufs battus, le sucre, le sel, et le melange levure / lait
Commencer a battre, puis ajouter le reste de la farine. Lorsque la pate aura pris du corps,ajouter le beurre " mou ".

Laisser lever une premiere fois. degazzer, puis etaler la pate.
Badigeonner de beurre fondu et de sucre et de vermicelles au chocolat, couper des bandes de facon a ce qu'elle rentre dans votre moule.
Superposer les bandes et couper des carrés.
Empiler les carrés dans le moule, badigeonner d'un peu de beurre, soupoudre d'un peu de sucre et de quelques vermicelles au chocolat et laisser lever.

Mettre a cuire au four à 175 / 180 pendant environs 30 min

DSC_0004

Publicité
Commentaires
L
hummmm superbe brioche bravo ma belle bisous
C
Et oui je n'ai pas résisté bien longtemps lol D'ailleurs vais en préparer une demain, y a plus de brioche pour le p'tit dej ;)
T
... tu l'as essayée! Bravo!!!
C
Salut Llysa<br /> Oui elle a l'air bien on verra ca tout a l'heure :)<br /> Bon dimanche a toi aussi<br /> Bises
L
wouawwwww superbe brioche bravo ma belle! à tester bon dimanche bisous
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité