750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 297
Derniers commentaires
26 mars 2013

Strudel aux Pommes

 

DSC_0044

 

Voici donc LE strudel, celui que j'attendais de réaliser, j'attendais les conseils de Karin ( Autrichienne, j'ai beaucoup de chance, cela fait plusieurs plat qu'elle m'explqiue :) ) , que je remercie au passage, il y a des choses comme celle-ci que l'on doit faire en meme temps que quelqu'un, ne serait ce pour certaines technique.

 

Ingrédients :

250 gr de farine
1/8 l d'eau
1 CS d'huile

50 gr de chapelure
50 gr de beurre
100 gr de sucre
50 gr de poudre de noisettes

1 kg de pommes ( de preference des boskoops )
1 cc de canelle
1 cc de poudre de clous de girofle
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de raisin sec
5 cl de rhum
100 gr de sucre


Préparation :

Réaliser la pate : petrir la farine, l'eau, le sel et l'huile.
Laisser reposer 30 min

DSC_0034


Faire fondre le beurre, ajouter la chapelure, laisser blondir, ajouter la poudre de noisettes et le sucre.
Laisser refroidir

Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles, ajouter : la canelle, la poudre de clous de girofle, le sucre les raisins qui auront macérer dans le rhum, le sucre vanillé, la poudre de noisettes.
Melanger.

DSC_0035


Etaler la pate qu'elle soit aussi fine que possible, il faut pouvoir voir au travers. Commencer par l'etaler au rouleau, puis continuer à la main délicatement au prealable huilées.

DSC_0036


Lorsque la pate est prete, ajouter le melange chapelure / noisettes, puis le melange réalisé avec les pommes.

DSC_0039



Rouler délicatement.

Cuire environs 45 min a 180.

A la sortie du four soupoudrer de sucre glace et servir idéalement avec une boule de glace vanille.

Pas de lien reference, toute la recette me vient d'une jeune femme Autrichienne

Déjà réalisée le 27 mars 2012, Cette recette est un DELICE !!

Publicité
Commentaires
L
C'est la même recette que mon amie autrichienne ,je confirme ce strudel est excellent
L
hummmm très bon bravo ma belle bisous
L
Tu m'en garde une part pour le dessert ?
C
Je crois que je serais bien incapable d'étaler la pâte aussi finement sans la déchirer! En tour cas c'est trop bon! merci
L
Oh miam ton strudel !!!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité