750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
1 avril 2012

Forêt Noire à ma façon

DSC_0101

 

Il existe plusieurs facon de faire la Forêt noire, moi je la fais ainsi :

Un biscuit au chocolat, une ganache, des cerises ( amarena ) et de la chantilly :)

Ingrédients :

2 oeufs
75 gr de sucre
50 gr de farine
2 CS de cacao

250 gr de chocolat noir
20 cl de creme liquide
50 gr de beurre

20 cl de creme liquide
50 gr de sucre glace

Des cerises pour ma part des amarenas et des framboises pour l'acidité

Preparation :

Faire le gateau : monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et le cacao.
Incorporer les blancs en neige. et mettre au four environs 30 min a 180 °. J'ai pris un petit cadre que j'ai aussi utilisé pour le montage.

DSC_0079



Preparer la ganache :
Faire chauffer la creme, et verser sur le chocolat couper en morceaux, bien melanger jusqu'a l'obtention d'un melange bien lisse. Descendre la temperature a 50° puis ajouter le beurre.

Lorsque le gateau et cuit et refroidit, deposer la ganache et les cerises et les framboises, mettre au refrigerateur jusqu'au lendemain.

DSC_0099



Preparer votre chantilly et recouvrir le gateau. Décorer selon votre envie.

DSC_0104

Un rendu très gourmand, on a ADORE ! :D

Publicité
Commentaires
C
à chacun sa présentation, ensuite tout est dans la dégustation !!! la note framboise me plait énormément ...
C
Merci, mon cadre je l'ai reduit au maximum, 18 cm de coté mais bon avec un cadre de 24 la foret sera juste moins epaisse :)
M
je salive devant cette merveilleuse foret noir :):) un dessert idéal pour la soirée [;)]<br /> le moule doit être à quelle dimension?? (j'ai un carré de 24 cm de bord ça ira??) merci
C
Bonsoir tout le monde, et bien je constate que ma foret noire fait envie a plus d'une :) franchement elle etait excellente ;)<br /> Bonne soirée
C
Je les veux !! :-)
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité