750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
15 avril 2012

Chocolat Liégeois Maison

 

DSC_0227

DSC_0226

Hyper simple a faire, et les gouteurs m'ont dit " C'est bien meilleurs que ceux qu'on achete "

pour 4 gourmands vous aurez besoin :

1/2 l de lait
10 cl de creme liquide
2 Cs de cacao degraissé
3 Cs de sucre
1 cs de maizena

15 cl de creme liquide entiere
2 cs de sucre de canne liquide

Melanger le sucre la maizena et le cacao avec un peu de lait, ajouter le reste de lait et commencer a cuire sur feu doux jusqu'a epaississement. Lorsque la creme a atteint la texture voulu ajouter la creme liquide, dresser dans des verrines et mettre au refrigerateurs au moins 2h

Preparer la chantilly, en melangeant le sucre de canne a la creme froide, pour ma part j'ai utiliser un siphon.

 

Publicité
Commentaires
A
Un délice bien alléchant ! Tant pis pour les hanches, un peu plus, un peu moins après cet hiver interminable..on ne regarde plus (lol). Bisous
J
miam ca me tente bien ca....<br /> <br /> bizzz
C
Jojo la même texture que ceux que tu achètes dans le commerce, ni liquide ni épais lol<br /> <br /> Bisous
N
Je viens de le faire<br /> j'attends..... pour déguster<br /> en fait, je ne savais pas quelle devait ^tre la consistance de la crème choco (crème ou plutôt liquide épais?)<br /> mon siphon est prêt ;-)<br /> bizzzzz<br /> jojo
M
Ouh la ! Vade rétro vilaine tentatrice ! Ca aussi je vais très vite m'en faire ! Mais là rien que pour moi ! ^^ ! Gros bisous !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité