750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 601
Derniers commentaires
25 mai 2012

Millasson

Alors voici un gateau que ma maman faisait lorsque j'etais petite, lorsque le bus de l'ecole passait devant chez moi je le voyais sur la fenetre de la cuisine en train de refroidir, chose bizarre je n'en avais jamais fait, il m'a fallu d'une petite conversation avec ma mere au telephone pour que je me decide d'en faire au moins un pour faire gouter aux filles.

Verdict : Les filles ont adoré, ce gateau moelleux et cremeux...

DSC_0497

 

Ingredients :

4 oeufs
2 verres de sucre
2 verres de farine
4 verres de lait

Progression :

Monter les blancs en neige.
Battre les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et le lait, puis les blancs montés en neige.
Mettre dans un plat et cuire au four à 180 pendant 30 à 40 min

 edit : non ce n'est pas un gateau Magique comme beaucoup ont pu le nommer depuis quelques mois... :D

Publicité
Commentaires
J
Je vais l'essayer car il a l'air super bon en tout cas il est très très beau, merci pour votre travail<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> Jacand
M
bonjour,<br /> <br /> Votre recette m'a fait penser à celle du "millasou" que j'ai connu autrefois dans le Périgord. J'ai donc voulu la tester hier. Hélas les quantités d'ingrédients ne semblent pas les bonnes : presque 1 l de lait pour seulement 4 oeufs + 2 verres de farine (+ sucre, etc.). Ou est-ce le temps de cuisson qui ne convenait pas ? En tout cas, le résultat était décevant. En ce qui me concerne, je reviendrai à l'une des recettes de "gâteau magique", certes plus riche mais beaucoup plus goûteux.
Z
J aimerais savoir la quantité exacte uand vous parlez d un verre un grand un petit?
C
cc je vais l essayer il me tente bien ce gateau magique euh non se millasson ;-)
C
bon je vais le tenter celui là même s'il n'est pas magique ! merci à môman ;-)
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité