750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
14 juillet 2012

Brioche bouclettes à la pate au chocolat au lait, noisettes et eclats de caramel

Comme beaucoup j'ai repondu a l'appel des sirenes de la brioche bouclette :)

Pas mecontente du resultat, agréablement surprise comme pour le Kringel estonien et le pull apart breed

J'ai recu il y a quelques temps quelques produits sympathiques du Comptoir de Mathilde

Il y avait cette pate a tartiner au lait, noisettes et eclat de caramel

Elle est extra, et là on ne trouve pas cette cochonnerie d'huile de palme dans l'autre pate au chocolat que la plupart mange

Une texture qui reste tres fluide donc ideale a mon avis pour faire ce genre de brioche, pour avoir deja testé ( dans une autre vie :) ) l'autre truc au chocolat dans les brioches, elle n'est pas bonne cuite, je trouve qu'elle supporte vraiment mal la cuisson au four, enfin bref exit cette cochonnerie de toute facon j'en ai plus a la maison depuis un bail.

C'est un peu long a faire mais cela vaut le coup.

Ingrédients :

2 jaunes d’œufs
3 cs sucre
1 pincée de sel
80 g beurre mou
15 cl lait tiède
10g levure boulangère
350g farine

 

Clomax578869_258467097597399_1479865409_n-20120714-114021

Préparation :

Mettre la levure dans le lait tiede, attendre entre 5 et 10 min
Pendant ce temps dans le bol de votre robot, mettre la farine, le sucre, le sel et les jaune. Ajouter la levure et commencer a battre.
Incorporer le beurre, petrir. Lorsque la pate a la bonne consistance, arreter votre robot et laisser lever une bonne heure a temperature ambiante.
Degazer, puis etaler la pate sur environs 3 mm.
decouper des ronds a l'aide d'un emporte pieces, ( desolée mais j'ai perdu une partie de mes photos donc ... )
Former des fleurs avec 3 cercles que vous rouler l'une sur l'autre en n'oubliant ps de naper avec une mini cuillere a café de pate a tartiner.
Deposer dans votre moule en laissant un minimum d'espace pour que la pate puisse se developper.

Laisser a nouveau lever environs 30 a 45 min selon ...

Cuire au four à 180 environ une demi heure.

Clomax564159_258488507595258_754653880_n-20120714-114045

 

ClomaxIMG-20120711-WA0001-20120714-182011

Publicité
Commentaires
N
Très réussie cette brioche<br /> bises<br /> jojo
C
Hum! elle a l'air terrible cette pâte à tartiner et ta brioche est belle!! gourmande!!
L
Elle est bien gourmande cette brioche !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité