750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
24 octobre 2012

Soupe aux pois cassés

ClomaxDSC_0495-20121024-205407

C'est de saison ...

Ingrédients pour 4 :

250 g de pois cassés
2 oignons
2 carottes
2 litres d'eau ou de bouillon
1 feuille de laurier
1 branche de thym
sel et poivre
100 g de lardons
4 saucisses


Préparation :

Dans un cocotte minute mettre : les pois cassés lavés, les oignons épluchés et émincés, les carottes coupées en rondelles, le laurier, et le thym

Ajouter l'eau ou le bouillon.
Poivrer légèrement et saler uniquement si vous faites votre soupe avec de l'eau car le bouillon est déjà salé.

Mettre a cuire
Compter environs 1h de cuisson.

Pendant ce temps cuire la saucisse et faire sauter les lardons.

Retirer la feuille de laurier et la branche de thym.
Mixer

Couper les saucisses en fines rondelles.
Les disposer ainsi que les lardons sur la soupe.

On peut aussi  ajouter quelques croutons ...

Bon appétit

Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaam ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, merci pour le rappel !! bisous
C
Une éternité que je n'ai pas mangé cette délicieuse soupe,mama nous en faisait souvent,j'adorais! merci à toi
S
J'adore la soupe de pois cassés, mais le hic je suis la seule. Ma famille n'est pas fan. J'en ai réalisé une avec du tofu fumé. J'étais septique mais je t'assure : une révélation.<br /> <br /> Bonne soirée biz<br /> <br /> PS : demain je mange ta soupe!!
M
j'adore la soupe de pois cassés avec les ptis lardons qui croustillent, miam!
G
j'adoOoOore les pois cassés et les légumineuses, c'est bon pour la santé [Papy]
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité