750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
19 janvier 2013

Bretzels salés ( 2 eme acte )

Recidive pour les Bretzels, j'en ai fait il y a peu ( clic ) ils etaient pas mal pour une premiere mais ...Cette fois ci ils sont comme il faut. j'ai roulé la pate beaucoup plus fine et surtout beaucoup plus longue.

ClomaxDSC_0342-20130119-172312

Ingredients :

250 g de farine
150 ml de lait froid
12 g de levure boulangère
1,5 cc de sel
80 g de beurre mou
fleur de sel

1,5 l d'eau
2 cuillères à café de sel
40 g de bicarbonate de sodium

Préparations :

Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sel puis incorporer la levure et le lait. Ajouter le beurre mou et laisser tourner jusqu'a l'obtention d'une belle texture ( style brioche )

Laisser lever la pate dans un endroit chaud pendant 1h30. ( pour ma part ce  fut sur le seche linge enfermé dans la salle de bain lol )


Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec le sel et le bicarbonate. Pendant ce temps étaler la pâte  et la couper.

Clomax775264_324218787688896_1359076768_o-20130119-174750



Façonner des bretzels puis les plonger un par un dans l'eau bouillante, attendre qu'ils remontent et égoutter sur du papier absorbant. Ils vont gonfler comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous


Préchauffer le four à 200°C.
Mettre les bretzels sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de fleur de sel et faire plusieurs entailles sur chaque bretzel.
Enfourner pendant 15 minutes environs.

Publicité
Commentaires
N
Ils sont parfaits!! bravoooo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
Bonjour, le bicarbonate est prevu dans l'eau donc si vous doublez la quantité d'eau il est logique de mettre double en bicarbonate<br /> <br /> Bonne fin de we
C
Bonjour, savez vous s'il faut augmenter ou remettre du bicarbonate si l'on veut faire une plus grosse quantité de bretzels ? Merci pr votre conseil
C
J'en ai fait des sucrés une fois,bons mais ça ne ressemblait pas à des bretzels! suis pas douée.En salés il me reste à faire ta recette,bises
C
pas eu le temps de tester les premières, mais je me pose une question, y aura-t-il une troisième fournée ou pas lol en tous les cas mieux réussis que les premiers j'approuve !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité