750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
15 mars 2013

Madeleines au camembert en coque chocolat

Une blague ? Non, non ... Sortons simplement des sentiers battus :D

Je ne sais plus avec qui je discutais il y a peu de temps sur l'association camembert chocolat, camembert et gelée de groseilles, etc... Alors voilà une petite madeleine dont vous m'en direz des nouvelles ;)

DSC_0471

 

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150 g de camembert
- 200 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 50 g de lait

Autant de carrés de chocolat que vous avez de madeleines, ( environs 20 ) du chcolat noir biensur au moins 75%

 

Préparation :

Faire fondre le beurre.
Battre les oeufs ajouter le lait, le sel, le poivre et le camembert fondu, bien melanger, ajouter 40 g de lait.
Ajouter la farine et la levure chimique. Puis le beurre et le restant du lait, laisser reposer 15 min au congelateur. ( ce qui permettra un choc thermique pour obtenir de jolies bosses)
Beurrer les moules à madeleines, et verser la préparation dedans (mais pas jusqu'en haut).
Enfourner à 240°C (thermostat 8), et baisser au bout de 5 min à 200°C (thermostat 6-7); laisser encore 10 min. Surveiller bien la cuisson
Démouler dès la sortie du four.

Napper de chocolat noir et laisser refroidir.

DSC_0469

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité