750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
30 novembre 2013

Masterchef, TopChef,... et toutes les autres emissions de Téléréalités

Hier soir passait l’émission Masterchef, comme bon nombre de " gens " je regarde que ce soit ça, Top chef, le meilleur pâtissier etc etc ... bref, les émissions de téléréalités culinaires ça marche, il y en a pour presque tous les gouts...

On surf en même temps sur les réseaux sociaux, et les commentaires vont bon train, pour la plupart ce ne sont pas des commentaires positifs sur les candidats bien au contraire. Quelque part cela me choque et me gène. On ne peut certes pas aimer toutes les personnalités mais de là a voir des insultes sur tel ou tel candidat bof bof. J'ai aussi des candidats pour qui je n'accroche pas, il ne faut pas perdre de vue que les émission doivent faire de l'audience et que les montages sont fait dans ce but,  mais ce n'est pas pour autant que je vais déverser mon vomis sur les " acteurs " de ces émissions de téléréalités. Pour la plupart de ceux qui se défoulent, ce ne sont que des personnes qui ont passé leur C.A.P en candidat libre, ok ils ou elles ont suivi des cours mais n'ont pas réellement travailler dans la restauration, n'ont pas réellement mis les pieds dans une cuisine et ne connaissent pas le " coup de feu " lors d'un service. Juger la façon de faire ou des techniques de ces candidats amateurs de cuisine ça pas de soucis il y a du monde mais ces personnes insultantes sont tranquilles les fesses dans le canapé derriere leurs écrans, c'est pas parce que tu réalises une jolie assiette dans ta  cuisine que cela te donne le droit de dénigrer ces amateurs passionnés qui ont eu le cran de se présenter a ce genre d’émission, donc comme pour la plupart des choses la critique est facile dans ces conditions. Surtout que dans les 24h la toile regorge d'auto promo pour leur blog ou site. On refait a l'identique les plats qui sont passés en épreuves, pour quoi ? Pour montrer qu'on fait mieux et plus joli que le candidat de l’émission ? Oui c'est bien mais seul derriere son plan de travail et son four c'est facile :) tu n'as pas de cameras derriere ton cul et personne pour te juger, joli et bon ne vont pas toujours de paire ;)



Ce qui me choque, perso dans ce genre d’émission ce sont les bases mêmes des règles d’hygiène. Mais en y reflechissant bien, les conditions restent les mêmes que chez eux, ce n'est pas parce que je suis cuisinière diplômée que je cuisine pour les miens avec mes chaussures de sécurités ou que j'enfile la charlotte. A coté de ca c'est clair que je commente aussi derriere mon ecran hein ! Sur des techniques que je connais et que j'ai apprises, que les candidats auraient pu employer pour se simplifier la vie ou pour aller plus vite, mais on revient toujours à la meme chose, je suis allée à l'ecole pour cela 5 années et 3 diplômes plus tard et plus de 20 ans d’expérience dans la restauration sans compter toutes les formations suivies, mais ce n'est pas pour autant que cela me donne le droit de juger telle ou telle personne et de me foutre de sa gueule ouvertement sur les réseaux sociaux.

Tout ca fallait que je le dise :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité