750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
8 décembre 2013

Brioche roulée à la Noisette

Voilà un petit dej ou un gouter extra, moelleux et gouteux. Je souhaitais faire un petit gouter mais je souhaitais aussi passer du temps avec ma soeur, en plus j'ai un stock de poudre de noisettes que je devais utiliser, donc voilà :D

ClomaxDSC_1885-20131207-213444

Ingrédients :

450 gr de farine
180 ml de lait
2 oeufs battus
95 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 gr de beurre
1 sachet de levure de boulanger ( moi j'ai utilisé de la levure fraiche que j'ai diluée dans le lait tiédi, 1/2 cube )

25 cl de lait
50 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
30 g de Maïzena
1/2 gousse de vanille
125 gr de poudre de noisettes

Préparation :

Commencer par mettre la farine, les sucres, les oeufs battus, la levure emiettée, et le lait dans le bol du robot. Commencer a petrir, lorsque la pate forme une boule ajouter le beurre mou et continuer a battre pour qu'elle prenne une consistance lisse brillante et elastique.
Laisser reposer a l'abris des courants d'air.
Pendant la premiere pousse realiser la creme à la noisette.
En mettant le lait a chauffer, melanger les jaunes avec le sucre et la maizena. Mettre a cuire l'appareil puis ajouter la poudre de noisettes et laisser refroidir.

ClomaxDSC_1883-20131207-213409


Lorsque la pate brioche a doublé de volume, degazer, puis etaler.
Napper de creme puis rouler la pate sur elle meme, couper des troncons d'environs 4 cm. Deposer dans un plat en laissant le soin de bien les espacer, remettre a lever et cuire au four a 170 environs 15 à 20 min.

ClomaxDSC_1886-20131207-213502

Publicité
Commentaires
M
Oh mais je connais ces brioches !!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité