750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
5 janvier 2014

Galette des Rois, la fausse !

    Voilà qui dit l'Epiphanie, dit galette des rois et comme je suis gentille et non en mode Grinch, je vous donne la recette avant demain pour que vous puissiez vous aussi tirer le roi, la reine comme bon vous semble mdr

Un kit parce qu'on sait tous que preparer sa galette est HYPER COMPLIQUE !

Faudra juste sortir au puit pour trouver un peu d'eau, je pense que n'importe qui en est capable sauf si t'as pas de puit dans ton jardin là cela devenir franchement compliqué et suis de tout coeur avec toi, une astuce : recuperer l'eau de pluie :D

produit4_package

Donc il te faut un kit pour galette des rois, (attention cela n'a que le nom ...)

Cela varie entre 5,50 et 6,50 on va couper la poire en deux et la mettre dans la galette on va dire 6 euros


 

ciseaux-manucure-poupees-cdiscount

Le plus compliqué sera d'ouvrir le kit, donc prevoir une bonne paire de ciseaux on prevoit environs 4 euros


 

Dentier-de-vampire-modelable

7.14 € au lieu de 8.4 € ( vous avez de la chance c'est periode de soldes :D )

C'est Domi qui m'a dit de me servir de mes dents, j'hesite j'hesite sur le modele ...


 


Et cela doit donner ce truc là ....

Untitled - 1

 

Bref quand j'entends les gens se plaindre de leur pouvoir d'achat qui est reduit et qu'ils vont mettre 6 euros dans un truc pas bon pour ne pas dire degueu, je ne les plainds pas ! Bon cela revient mon cher que chez le boulanger du coin qui vend en moyenne ses galettes a 15 euros qui elles aussi sont a 99% sorties des chaines industrielles.

Un scoop ? Une galette reellement faite MAISON revient à moins de 3,50 :D qui dit mieux ?

 

Encore un  p'tit billet qui rentre dans les billets foutage de tronche, je fais comme les " grandes blogueuses culinaires reconnues " par leurs voisins de palier je fais des billets " assemblages " ;)

Mais bon chacun voit midi a sa porte c'est juste un avis perso du Grinch de service :D

Demain la VRAIE recette de la Galette des Rois parce que c'est demain l'Epiphanie :)


 

Dans ce genre de chose vous trouvez :

Dans la Pate feuilletée

- Farine de blé,
- Eau,
- Beurre concentré 19 % (beurre, colorant : béta-carotène),
- Sucre, pas mal comme truc dans une pâte feuilletée,
- Sel,
- Alcool éthylique
- Fibres d'agrumes,
- Jus de citron concentré,
- Agent de traitement de la farine : L-cystéine,
- Peut contenir des traces d'oeufs, de soja et de fruits à coques,

et dans la " farce " qu'on peut prendre dans tous les sens ..

- Sucre,
- Farine de blé,
- Poudre de beurre 14 % (beurre, protéines de lait, émulsifiants : mono et diglucérides d'acides gras, antioxydant : palmitate de L-ascorbyle, alpha-tocophérol, colorant : béta-carotène),
- Amandes rapées : 12 %,
- Amidon de blé,
- Arômes,
- Poudre à lever
- Emulsifiant : E472e,
- Peut contenir des traces d'oeuf, de soja et de lupin,

 

Dans ma Galette :

Pour la pate feuilletée

Eau, Farine, sel et beurre

Dans la farce

Sucre, oeuf, poudre d'amandes et beurre ( et parfois des pommes comme pour demain ;) )

Publicité
Commentaires
C
Et bien si cela vous fait rire tant mieux :D du moment que vous me jetiez pas des cailloux à la tete lol
C
Mdr j'adore ton post !
M
Mdr ;) tu es trop forte :) <br /> <br /> je la fais pas totalement maison mais en tout cas la mienne est mieux que ce kit à assemblé !
G
J'ai récupéré de l'eau aujourd'hui dans le puit chez mes parents.. Youpiii j'ai bien fait... Je pensais arroser mes fleurs avec mais sacrilège.. Je préfère au final la garder pour cette succulente recette que je vais m'empresser de faire demain pour le goûter des enfants. Mais que ferrait on sans tes succulentes recette ma chère Clo ? Je me pose bien la question? En attendant bisous a vous quatre et meilleurs vœux !!!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité