750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
25 janvier 2014

Brioche Extra Moelleuse (au Thermomix ou pas...) 83 PP

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

 

Pour cette brioche j'ai fait quelques recherches sur le net, la brioche est au petit dej tous les jours, donc imaginez la consommation qu'il y a ...

Donc après mes recherches, j'ai finis par faire un mix de ce que j'ai pu trouver, la facon de procéder ( le beurre fondu en l'occurence, parce que ce n'est pas ainsi habituellement...) Pour les proportion, je connais mes zouaves, et je sais ce qu'ils aiment, j'ai donc plus de sucre que la normal... Mais vous pouvez en mettre moins, je ne mets jamais d'arome que ce soit rhum, ou fleur d'oranger idem vous pouvez a loisir les integrer selon vos gouts, tout comme les pepites de chocolat, ils n'en veulent pas lol

83 PP pour la brioche entiere, on fait au minimum 15 tranches ( 6 PP la portion )

Brioche_extra_moelleuse_thermomix6

 

Ingredients :

240 gr de lait
20 g de levure fraiche
75 g de sucre en poudre
1 oeuf + 1 oeuf pour la dorure
100 g de beurre
500 g de farine
1 cuillère à café de sel

Préparation :

Mettre la Levure, le lait et le sucre à 37°C, pendant 6 min, vitesse 2
Rajouter le beurre et l'oeuf à 37°C pendant 3 min, vitesse 2
Rajouter la farine etle  sel fonction  Pétrin pendant 4 min 30
Mettre dans un saladier et laisser gonfler 2h  

Brioche_extra_moelleuse_thermomix1

Brioche_extra_moelleuse_thermomix2


Dégazer la pâte et façonner la brioche
Laisser regonfler une seconde fois 1h

Brioche_extra_moelleuse_thermomix3

Brioche_extra_moelleuse_thermomix4



Badigeonner la brioche au jaune d'oeuf au pinceau avant d'enfourner à 170°C pendant environ 25 minutes

Brioche_extra_moelleuse_thermomix5

 

Mon avis, rien a changer ! Pour une premiere brioche au Thermomix je suis totalement satisfaite ainsi que les filles et l'homme ! :D

Publicité
Commentaires
I
Je confirme: c'est la meilleure recette et de plus, inratable ! Merci de partager avec nous votre recherche, c'est précieux. Depuis, lorsque je suis invitée, je viens avec cette brioche et un pot de confiture maison, c'est un cadeau particulièrement apprécié !!!<br /> <br /> Parfois pour en changer un peu la texture, je remplace 150grand de farine de la recette par de la farine à pain, c'est moelleux et délicieux. MERCI
C
Bonjour. Recette excellente ! Pensez vous que je puisse la preparer La veille pour une cuisson le lendemain matin ? Merci
M
Très bonne brioche, Merci!
E
Alors là, cette brioche est fantastique ! Merci pour la recette.<br /> <br /> J'ai pu faire deux brioches des rois avec ce matin😉
M
Très bonne brioche. Légère, aérée, moelleuse, pas trop sucrée, juste comme il faut. Merci pour cette recette.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité