750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
7 février 2014

Soufflé au Maroilles ( au Thermomix )

 

Soufflé au Maroilles

Ingrédients

150 gr de Maroilles
4 oeufs ( de poulet juste pour Christine :D )
60 gr de farine
300 gr de laiit
50 gr de beurre
1 cc de sel
poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Mettre dans le bol du thermomix : les jaunes d'oeufs, la farine, le lait, le beurre. Saler, poivrer.
Régler 3 minute à 90°, vitesse 3. Ajouter ensuite le Maroilles. Mixez 10 secondes Vit 6  Reservez dans un plat.

Mettre les blancs dans le bol avec le fouet et une pincée de sel. 5 minutes / vit 4.

2 minutes avant la fin, appuyer sur la touche 37°C. Ils seront très fermes et ne rendront pas d'eau. Melanger les blancs a l'appareil precedent.

Beurrer et fariner les ramequins, les remplir et les mettre au four, environs 30 min. Deguster de suite a la sortie du four. Attention ca puire avec le Maroilles ;)

Publicité
Commentaires
F
bonne idée j ai un maroilles dans mon frigo je vais essayer !!!!est ce que c est fort en gout ???
C
Normalement 5 à 6 petits ramequins
A
Votre recette est pour combien de ramequins svp
L
Tien tiens… ça me fait peser que ça fait un bail que je n'ai pas fait de soufflés...
A
j'adore le maroille mais je n'y avais jamais penser en soufflée belle iddée bravo
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité