750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
17 février 2014

Cookies Chocolat - Orange (au Thermomix)

Cookies Chocolat Orange4

Tout en papotant avec Christine et oui il m'arrive de faire des infidelités à Domi  mais nous sommes un couple libre lol

Je disais donc, en discutant avec Christine de cookies, elle nous a donné la recette des cookies au Thermomix (realisables sans le Thermomix biensur). Vite preparer le plus long les rouler sous les aissselles :D Une chance que je devais aller recuperer Max à l'ecole le temps qu'ils refroidissent un peu... J'ai juste ajouter des ecorces d'orange confite, parce que j'en avais envie et qu'avec le chocolat cela se marie très bien, donc après degustation je peux dire : Ils sont EXTRA !

Cookies Chocolat Orange 1

 

 

Ingrédients pour 12 gros cookies :

1 oeuf
100 grs de sucre roux
60 grs de beurre mou
180 grs de farine
50 grs de pépites de chocolat
50 gr d'ecorce d'orange confite
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf les pépites de chocolat et les ecorces d'orange confite

Cookies Chocolat Orange


Mixer 15 sec / vit 5
Ajouter les pépites de chocolat et les ecorces d'orange confite
Mixer 10 sec / vit 4
Former des petites boules de pâte ( roulées sous les aisselles comme les doubitchous hein Christine lol )
Déposer sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé en les espaçant légèrement et en les applatissant un peu

Cookies Chocolat Orange3


La cuisson 15 mn environ
Les cookies doivent être encore un peu mou à la sortie du four, ils durciront en
refroidissant, s'ils ont le temps de refroidir ! Parce qu'ils sont vraiment extra !
Laissez tiédir et avant de déguster parce que sinon ca brule :D

Publicité
Commentaires
J
très sympa ces cookies....<br /> <br /> bizzz
C
j'en ai testé des recettes de cookies et à chaque fois je reviens à celle là qui a l'unanimité ici ! bonne idée ton ajout d'écorce d'orange, tu peux aussi mettre des raisins secs ;-) <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité