750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
23 mars 2014

Petits Pains au lait aux Chunks (au Thermomix)

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Les petits pains au lait ont eu tellement de succès que je n'ai pas eu d'autre choix que d'en refaire mais cette fois aux 3 Chocolats, vu que j'ai tout de meme eu des reclamations meme si les derniers petits pains au lait n'ont fait que passer dans la cuisine :o

petits pains au lait au 3 choco

Ingredients :

230 gr de lait
1 CS de levure de boulanger deshydratée
4 CS de sucre
500 gr de farine
1/2 cc de sel
1 oeuf ( + 1 jaune pour la dorure )
50 gr de beurre

100 gr de pépites de Chocolat

1

Préparation :

Mettre le lait et la levure dans le bol 5min / 37 °C / Vit 2

Ajouter tous les autres ingredients fermer le bol puis 10 min fonction Epis

Laisser l'elever :D au moins 1h a l'abris des courants d'air, le mieux et d'y laisser dans le bol.

Petits Pains au lait aux Chunks2

Dégazer ajouter le Chocolat, petrir rapidement a la main histoire d'incorporer les chocolats, puis portionner et donner les formes aux petits pains, j'en ai fait 12 mais vous pouvez en faire de plus petits. Inciser les petits pains en faisant des petites pointes,  avant le second elevage :D. J'ai triché sur Christine mais je crois qu'elle l'a vu mdr

Petits Pains au lait aux Chunks3

DSC_2727

Petits Pains au lait aux Chunks5

 

Laisser lever encore une bonne demi heure, badigeonner de jaune d'oauf et de lait et mettre au four a 180° pendant environs 15 à 20 min

DSC_2734

Publicité
Commentaires
B
Je vais m'y employé avec la MAP ou COOKING CHEF car je n'ai pas le THERMOMIX, en respectant les proportions indiquées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bien pour cette belle recette pour le moins appétissante.<br /> <br /> Betty FAUZEE
M
Déjà que la version classique me tentait énormément, alors là c'est encore pire !! :D Je crois qu'il me reste une moitié de plaque de chocolat pâtissier en plus, ça serait l'occasion :)
J
ah et bien voila mon petit déj.....je t'attends pour le café ;)<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité