750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
25 avril 2014

Pao de Lo ( au Thermomix )

 

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Pao de Lo 3

Voilà un gâteau que j'apprécie tout particulièrement :) Le Pao de Lo. Les mêmes ingrédients que la génoise, mais utilisés autrement.

Oui je sais encore une recette réalisée avec le Thermomix, autant être honnête, je prends beaucoup de plaisir a faire tout un tas de choses avec, de toute façon je n'utilise plus rien d'autres, tous mes accessoires, robots, mixeur etc sont dans un carton à la cave ... Je crois qu'une fois qu'on a " gouté " au Thermomix et qu'on a compris son fonctionnement, on a du mal a s'en passer.  Bref tout ca pour dire, que je ne regrette absolument pas mon achat d' il y a quelques mois. Bon passons a la recette :)

Ingrédients :

8 oeufs
250 gr de sucre
150 gr de farine

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mettre les blancs dans le bol avec le fouet. 5 min / Vit 4
Réserver dans un bol

Mettre dans le bol, les jaunes, le sucre 1 min / Vit 4
Ajouter la farine 1 min / Vit 4 ( racler un peu les parois du bol si besoin pour récupérer la farine et remettre a tourner quelques secondes )

Débarrasser dans un bol, puis incorporer délicatement les blancs.

Tapisser un moule a Pao de Lo de papier sulfurisé ( autant dire que c’était un peu périlleux pour ne pas dire la corrida mdr )

Pao de Lo 1



Verser la pâte et mettre au four environ 40 min a 180 ( four préalablement chauffé )

Le gâteau est cuit lorsqu'une lame ressort sèche.

Le gâteau gonfle, gonfle ...

Voilà il ne reste plus qu'a déguster :D

Pao de Lo 2

Publicité
Commentaires
S
J ai essayer recette simple et facile qui me rappelle les fêtes de fin d année au portugal merci pour ce partage! 😋moi aussi je suis devenu accros du thermomix je m en sert tous les jours !
P
bonjour, <br /> <br /> j'ai vu différentes recettes de pao de lo avant la tienne <br /> <br /> j'en ai fait une ou il faut mettre tous les jaunes et sucre pendant 20mn au batteur <br /> <br /> ce que j'ai fait mais au thermomix et comme je ne le maîtrise pas encore j'avais mis 20mn v5 avec les fouets (ça n'a pas triplé de volume) et en plus lorsque j'ai rajouté la farine je me suis rendu compte que la T° commençait à monter :( <br /> <br /> j'ai pensé l'avoir complètement râté vu ce que j'avais comme résultat de pâte et en fait je viens de le sortir et il a malgré tout gonflé maintenant est il bon ...... <br /> <br /> je testerai bien cette façon au thermomix ....
C
Bonjour , pour çe gateau votre moule fait combien de diamètre car j ai un moule de 30 cm de diamètre et je voulais savoir pour le remplir si 8 oeufs suffisent ?
M
J'essaie de suite !! merci !!!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité