750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
24 juin 2014

Mauricettes, base bretzel (Thermomix)

Mauricettes 5

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

J'ai juste repris la recette des Bretzels salés qui se trouve ici http://www.cooktime.fr/archives/2013/01/05/26073317.html

Donc recette realisable sans Thermomix aussi :)

Ingredients pour 10 petits pains:

250 gr de farine
150 gr de lait froid
12 gr de levure boulangère
1,5 cc de sel
80 gr de beurre mou
fleur de sel

1,5 l d'eau
2 cuillères à café de sel
40 g de bicarbonate de sodium

Préparation :

Dans le bol mettre la levure et le lait à 37 °C / 3 min / Vit 2. Ajouter la farine, le beurre et le sel mode petrin pendant 10min

Laisser lever la pate dans un endroit chaud pendant 1h 00

Mauricettes 1




Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec le sel et le bicarbonate. Pendant ce temps étaler la pâte  et la couper.

Façonner des petits boudin puis les plonger un par un dans l'eau bouillante, attendre qu'ils remontent et égoutter sur du papier absorbant. Ils vont gonfler.

Mauricettes 2

Laisser reposer une bonne dizaine de minutes

Mauricettes 3



Préchauffer le four à 200°C.
Mettre les Mauricettes sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de fleur de sel et faire plusieurs entailles sur chaque.
Enfourner pendant 15 minutes environs.

Mauricettes 4

Garnis ici avec une rillette de thon, la recette à venir

Publicité
Commentaires
A
Alors... Merci pour cette recette qui m'a donné envie, de faire, de goûter et de refaire (autrement). Je m'explique : ça a la forme et la couleur d'une Mauricette, mais pas le goût ! C'est pas mauvais, mais ce n'est pas du tout une pâte à bretzel/mauricette... Parole d'ex-Alsacienne ! Je réessayerai donc mais en divisant sensiblement la quantité de beurre, afin que la texture se rapproche plus d'un bretzel que d'une "brioche sans oeufs" salée...
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais tester. J'ai un apéro bientôt où nous serons une trentaine Est-ce que je peux les faire à l'avance et les congeler? Où juste 1 jour ou deux avant et les laisser dans une boite tupp? Merci d'avance.
C
et on dit merci qui ? merci toi pardi !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité