750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
30 juin 2014

Nougat (Thermomix)

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

J'ai voulu testé le nougat dans le Thermomix, puisque j'en ai parlé avec ma soeur ce week-end. J'avais un gros doute, j'ai donc repris ma recette que j'ai adapté.

Nougat Thermomix

Ingrédients :

80 gr d’eau
250 gr de miel
200 gr de sucre glace
2 blancs d’œuf
350gr d amandes

Préparation :

Mettre les blancs d'oeuf dans le bol du thermomix avec le fouet. 5 sec / Vit 4

Puis ajouter le sucre glace, l'eau et le miel, 100 °C / 60 min / Vit 2

Ne pas mettre le bouchon.

Lorsque le nougat est pret melanger les amandes au prealable torrifiées, deposer dans le plat tapissé de papier azyme le nougat, recouvrir de papier azyme et laisser secher dans un endroit sec.

Le lendemain, demouler et detailler le nougat.

Pour le nettoyage du bol, qui sera EXTREMEMENT collant, mettre de l'eau jusqu'a hauteur des lames, 10 min a 100°C

Pour faire un nougat sans le thermomix la recette ici http://www.cooktime.fr/archives/2013/06/10/27375256.html

Publicité
Commentaires
C
je viens de trouver votre recette et je vais de ce pas m'y mettre de bon coeur, puisque pas plus tard qui hier les copines ,mon demander de leur en faire , merci c'est tres bien expliquer, je vous dirai plus tard si j'y suis arriver
A
waouh bravooooo
C
j'ai une faveur à te demander, pourrais tu prendre quelques mois de vacances et mettre le thermomix dans le placard, ma liste de recettes à tester déborde ! alors ça m'arrangerait...
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité