750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Pain Cocotte (au Thermomix)

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

J'ai vu ce pain à plusieurs reprises, ma curiosité est grande. Un pain dans une cocotte oui biensur ... lol

Bin oui, si j'etais tordu, je pourrais dire que c'est magique, mais non je ne le dirais pas :D Cela reste qu'une pate levée rien d'extraordinaire. Ce qui est interessant c'est qu'un temps de pousse et demarrage au four froid, mais il faut une bonne cocotte vu la temperature du four.

J'ai prevu un petit truc avec pour demain soir, Je devais donc absolument le faire aujourd'hui.

Pain cocotte au thermomix 4

Ingrédients :

300 g d'eau
10 gr de levure déshydratée
500 g de farine
10 g de sel


Préparation :

Mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 2 min / 37°C / vitesse 2.
Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 5 min / Mode pétrin
J'ai laissé lever dans le bol du Thermomix
Laisser reposer pendant 45 minutes à 1heure, il faut que la pate ait doublé de volume.
Former son pain
Poser la boule de pate dans la cocotte ou il y aura un papier cuisson, la grigner ( quadriller ), mouiller le pain avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour rendu final.
Mettre le couvercle sur la cocotte.
Mettre la cocotte dans un four froid à 240°C et programmer 1 heure.

Pain cocotte au thermomix 2

Pain cocotte au thermomix 3

Je reste tout de meme vraiment surprise du resultat.

Encore une recette Thermomix validée !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Il est magnifique votre pain, je ne connaissais pas cette méthode, je vais tester, et je reviens partager .
D
Bonjour, j'ai testé votre recette de pain cocotte et nous avons beaucoup apprécié. Par contre, j'ai mis ma pâte dans un moule ovale Tupperware et sorti du four 12 minutes avant le temps recommandé.
D
Je viens de sortir du four la recette de votre pain cocotte ; il est magnifique. Il nous reste plus qu'à le goûter.
F
Bonjour très bon pain je l'ai adopté depuis longtemps et pour aéré la mie je le dégaze deux fois à 5 mn d'intervalle ensuite je le laisse monter sinon très bon pain avec la farine aux céréales bonne fournée
Z
Four froid à 240°C, question sûrement bête mais cela veut dire....sans préchauffer le four?
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité