750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 297
Derniers commentaires
31 juillet 2014

Verrines Biscuits et Citron Meringués ( au Thermomix )

verrines Biscuits et Citron meringués au Thermomix

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Pour 4 petites verrines

Croustillant :

100 gr de sablés au choix
20 gr de beurre

Mixer les biscuits et le beurre 8 sec / vit 4. Il faut que les biscuits aient une texture sableuse

Puis remplir le fond de vos verrines.

pas faire comme moi, j'ai divisé la recette par deux parce qu'il etait ecrit 10 à 15 verrines, quand j'ai vu ce que cela faisait j'ai du refaire une demi recette, a mon avis c'etait des verrines pour nains ou alors celle qui a donné les indications avait fumé les rideaux ... :/ donc là c'est franchement brouillon, on voit très mal les couches.

Lemon curd:

2 jus de  citron
70 gr de beurre
2 œufs entiers et 1 jaune
90 gr de sucre

Ajouter le beurre, les oeufs entiers et le jaune, ainsi que le sucre.
Programmer 10 mn / 90° / Vit 2, puis mixer  15 sec / Vit 9. Répartir sur les verrines, en 2e couche sur le biscuit.

Meringue suisse:

4 blancs d'œufs (ou 120g)
120 gr de sucre
1 trait de citron

Mettre les blancs dans le bol et donner 2 ou 3 coup de turbot, pour casser les blancs
Mettre le tout dans le bol avec le fouet et programmer 4 min / 37 / Vit 4.
Répartir la meringue sur les verrines. Et passer le chalumeaux.

Attention, si trop pret du verre la verrine risque de casser, eviter egalement le grill du four, sinon carnage assuré...


Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je reviens d'un cours Thermomix, et j'ai justement vu cette recette réalisée. Le cuisinier nous a indiqué que la température pouvait être montée à 50°C si on réalise ce dessert la veille, et c'est ce qu'il a fait. C'était impeccable et l'ensemble délicieux !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité