750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
28 août 2014

Gateau au sucre ( au Thermomix )

Gateau au sucre 4

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

J'ai eu la joie de passer un agreable moment avec ma coupine Dominique ( mon namoureuse :D ) vous savez celle qui fait de superbes gateaux en pate à sucre www.domigateaux.be

Elle nous avait préparé un délicieux repas, un délicieux et copieux petit dej ... mais ca ce n'est ni une surprise ni un scoop parce que toutes les personnes qui suivent ses blogs savent que c'est un cordon bleu, une passionnée de cuisine et ca quand on a la chance de manger avec elle, et bien on le voit de suite. Elle nous avait preparé un gateau delicieux, un gateau au sucre, c'etait MAGIQUE ... NON je ne suis pas devenue folle a voir du magique partout lol Ce gateau etait juste Incroyable, aussi bien niveau texture que niveau gout, les filles ont aussi adoré, et biensur de retour après notre petit sejour il a fallu que j'en refasse un. Chose faite à peine 24 h après la premiere degustation.

J'ai repris sa recette qui est sur son blog ( lien en fin de billet ) mais je l'ai juste adapté au thermomix

 

Ingrédients :

500 gr de cassonade ( non il n'y a pas une erreur de frappe, mais attention il faut absolument utiliser ce sucre pas du sucre blanc)
60 gr de beurre
2 oeufs
125 gr de farine
360 gr de lait
100 gr de crème liquide

Préparation :

Mettre le four a préchauffer a 180 °C
Mettre tous les ingredients dans le bol et mixer 30 sec / Vit 5
Mettre l'appareil dans un moule et cuire environ 45 min au four
10 min avant la fin sortir soupoudrer de cassonade et remettre au four.

Gateau au sucre 1

Gateau au sucre 2

Gateau au sucre 3

Gateau au sucre 5



A deguster tiede, c'est meilleur :p

Pour la recette sans le Thermomix http://www.domicuisine.be/article-24684464-6.html

Nous avons meme fait une visite a l'Abbaye de Maredsous, un superbe endroit, mais ca j'en reparlerais dans un prochain billet,

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai très très envie de tester cette recette. Mais j'ai tout de même une petite question???? La cassonade que l'on rajoute à la fin, c'est en plus des 500g déjà mis dans la pâte ou on en garde une partie? Bonne journée
C
Pas vraiment ce qu'on appellerait un gâteau diététique, mais qu'est ce qu'il doit être bon !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité