750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 712
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Millasson appelé vulgairement Gateau Magique ( au Thermomix )

J'en ai marre de voir qu'on galvaude le Millasson recette originale ici http://www.cooktime.fr/archives/2012/05/25/24343216.html, Gateau de mon enfance, donc franchement pas recent...Voilà la fameuse recette du Millasson qui a été rebaptisé Gateau Magique par ...., parce qu'avec une seule pate on arrive a réaliser un gateau avec 3 couches.

Une sorte de pate style clafoutis, une couche de creme et une couche style genoise.

Je laisse les VRAIES proportions que j'ai transformais en gr, par contre il n'y a absolument RIEN d'autre pas de beurre, pas de creme rien de rien dans celui de base, après avous d'ajouter chocolat, fruit etc, et n'allez pas acheter le livre ou les préparations deja toutes pretes qui coutent un bras pour rien ...

Millasson

Ingredients :

4 oeufs
2 verres de sucre = 350 gr
2 verres de farine = 300 gr
4 verres de lait = 900 gr

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre vit 4 / 30 sec
Verser la farine et le lait puis recommencer l'operation, vit 4 / 30 sec

Débarraser l'appareil dans un plat.

Monter les blancs en neige.

Les incorporer au mélange précedent

Verser dans un moule et enfourner pour 40 mn.

Laisser complétement refroidir avant de démouler.

 

Milasson 1

Milasson 2

Voilà ce que nous avons retrouvé avec ma mère, la recette du Milasson recopiée à la main au dos d'un menu d'hopital datant de 1988, comme je disais la p'tite dame n'a absolument rien inventé ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour merci pour le partage de ce grand classqiue , remis au goût du jour " à l'insu de son plein gré " sous le nom pompeux de gâteau magique !! Peut-on utiliser de la farine de maîs ? Bonne journée !
A
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog, je viens de faire le gâteau magique!!! il est en train de refroidir, dommage que je n'ai vu votre recette du Millasson, elle est plus simple et moins calorique, c'est mon anniversaire aujourd'hui, et je porte le gâteau ce soir à mon cours d'Anglais, j'ai 75 ans, et toujours la forme. Merci du partage.
W
merci pour la recette, je ne voulais pas mettre tout ce beurre qu'il a dans les autres recettes !!
M
Le "miasson" toute mon enfance, ma mère était gasconne et dire qu'il a fallu que j'arrive a 70 ans pour trouver la recette, elle hélas partie avec, vive internet !... il est dans le four ça sonne on va voir le résultat ?...
N
oui oui je confonds avec le gâteau invisible arggggg mdr <br /> <br /> disons que lorsqu'on ne sait pas.......<br /> <br /> ceci dit, je ne manquerais de faire une petite précisions, si je publie la recette (trouvée par le biais de Pinterest) ou encore si j'en fait d'autres à l'avenir (j'ai reçu il y a quelques temps déjà un livre sur ce fameux "gâteau magique" mais je ne me souviens qui en est l'auteur (je vais tenter de remettre la main dessus) en tout cas je suis contente d'en connaître l'origine <br /> <br /> bises <br /> <br /> jojo
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité