750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 601
Derniers commentaires
28 septembre 2014

Brioche type Harry's ( au Thermomix )

 

Brioche type harry's 1

J'ai testé la recette, elle est pas mal du tout, merci a Valérie du groupe Thermomix sur Facebook, elle nous a donné envie hier et nous sommes plusieurs a l'avoir fait :)

 

Je reprends la recette qu'elle a partagé avec nous :)

Ingrédients :

1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs
crème fraîche liquide ou épaisse (à peser avec les oeufs pour obtenir 230 g).
350 g de farine
50 g de sucre
3 g de sel
15 g de levure de boulanger
100 g de beurre.

Préparation :


Mettre 100 g de crème fraîche avec la levure dans le bol prog 2 mn/37°/vit 2.
Peser les oeufs plus la crème pour obtenir 130 g dans un récipient à part.
Mélanger.
Verser dans le bol de momo.
Ajouter la farine le sel le sucre et prog 5 mn fonction épi.
Incorporer le beurre coupé en morceaux et prog 5 mn fonction épi.
Sortir la pâte du bol.
Laisser lever 1 h 30 à température ambiante dans un saladier couvert d'un torchon.
Diviser la pâte en 4 portions.
Former des boules. ( moi j'ai préféré faire une tresse )
Placer dans un moule à cake beurré.
Laisser lever à nouveau.
Badigeonner avec un mélange jaune d'oeuf et lait.
Glisser au four préchauffé à 150° pendant 35 mn.

Brioche type harry's 2

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis 15g de levure de boulanger, tu parles de levure sèche en sachet ?<br /> <br /> Merci !
M
Idéal pour le petit déjeuner avec une confiture maison
A
une bien belle brioche
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité