750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
12 octobre 2014

Mousse au chocolat dite "Magique" ou plutot ....( au Thermomix )

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Mousse au chocolat dite magique au thermomix

La mousse au chocolat d'Albert recette originale ici http://chichichoc.blogspot.fr/2012/04/la-mousse-au-chocolat-dalbert.html

Comme je le dis souvent, certe je rale mais après tests...

Cette mousse au chocolat tourne depuis quelques semaines sur la toile. Biensur que je ne supporte pas toutes les recettes qui sont affublées du mot Magique puisque pour moi cela ne veut absolument rien dire. on en revient au Millasson (ici  http://www.cooktime.fr/archives/2014/09/20/30618998.html )qui s'est aussi lui transformé en gateau Magique. Je ne vois ni fées, ni farfadets sortir de ma cuisine lors de ces " fameuses " préparations ....

J'ai donc testé parce qu'on voit aussi dans les commentaires que c'est une tuerie... Encore un mot euh ... bref :D

Pourquoi cette mousse est elle magique ? Parce que les blancs ne sont pas montés en neige.  Les oeufs entiers sont battus a 70°, il y a tout de meme une mousse vous me direz, c'est vrai. Donc là les oeufs sont cuits avant le melange au chocolat.

Il faut ajouter du jus d'orange pour faire fondre le chocolat, il parait que l'on ne sent absolument pas le gout, bin si désolée, c'est la premiere chose que m'ont dit ceux qui ont gouté en meme temps que moi. C'est le premier gout que l'on a en bouche avant meme le chocolat. Ce n'est pourtant que 60 gr pour 180 gr de chocolat noir. Alors vaut mieux aimer le melange choco/orange. Tout le monde n'aime pas ca.

La mousse doit passer au minimum 2 heures au réfrigérateur. Je l'ai faite hier soir tard, pour la manger ce midi. Le dessus est effectivement mousseux mais le fond du bol est liquide. Elle ne se tient pas cette mousse ou alors j'ai raté un truc :/

Elle n'est pas mauvaise, si toutefois vous utilisez un bon chocolat de patisserie, mais verdict de tout le monde ce midi, cela ne vaut pas une vraie mousse au chocolat.

J'aurais testé

180 g de chocolat pâtissier noir
60 g de jus d'orange
3 oeufs
10 g d'eau
30 g de sucre

Dans le bol du TM, mettre le chocolat en morceaux 10 s / Vit 10
Racler les parois à l'aide de la spatule. Puis 3 mn / 50 °C / Vit 2
Ajouter le jus d'orange 30 s / Vit 6
Puis 1 mn / 50°C / Vit 2
Réserver la préparation dans un grand récipient
Laver, essuyer le bol, insérer le fouet
Verser l'eau, les oeufs ENTIERS, le sucre 3 mn / 70°C / Vit 3,5
Retirer le fouet
incorporer  cette mousse à la préparation au chocolat
Verser en verrines, entreposer 2 h au réfrigérateur
Sortez vos mousses une dizaine de minutes avant de les déguster.

 

Publicité
Commentaires
G
après des années d'obstination à essayer de préparer une mousse au chocolat enfin j'ai réussi avec cette recette !!!! la mousse tenait bien dans ma verrine, pas liquide du tout, par contre, je n'ai pas testé avec le jus d'orange car pas fan du tout mais j'ai remplacé par du lait... tout le monde était conquis à la maison :)
A
Très très bonne pourtant cette mousse mais il vous manque une étape....<br /> <br /> mettre 10 GRS d eau avec les oeufs et le sucre<br /> <br /> <br /> <br /> après les 3 mns vitesse 3.5 à 70°<br /> <br /> <br /> <br /> il faut encore mettre 3mns /vitesse 3.5 Mais sans température<br /> <br /> <br /> <br /> cette recette est bien meilleur sans jus d'orange à la place il faut mettre de l'eau et comme cela pas d'arrière gout, c'est une véritable merveille...
A
Ahhh j'ai testé il y a quelques jours, si j'avais vu ton message avant je ne l'aurais pas personne n'a aimé :/ texture vraiment bizarre
A
Je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde l'a aimé .Pas de liquide au fond.A l'unanimité je ne fais plus que celle la!!!
T
Bizarre, moi je l'ai faite, suite aux conseils d'une amie, il y a quelques jours, on l'a mangée en deux fois et pas d'eau dans le fond! Elle se garde très bien au contraire et a bien l'aspect d'une mousse... j'en ai même refait une ce matin, tellement on l'avait aimée! Je l'ai faite au jus de pamplemousse...
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité