750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 297
Derniers commentaires
25 octobre 2014

Foie Gras Mi-Cuit au Thermomx

Foie Gras Mi-Cuit au Thermomix

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Tous les ans je prepare mon Foie gras, cette fois j'ai voulu tester la cuisson au Varoma. La cuisson n'est pas mal, par contre nous l'aimons légérement moin cuit, la prochaine fois je reduirais la cuisson de quelques minutes.

 

Ingrédients :


1 foie gras cru déveiné
sel, poivre ( pour un foie de 600 gr comptez 7gr de sel et 1 gr de poivre, le mien faisait 700 gr )
film alimentaire
 
Préparation :

Dans un plat, mettre le foie denervé, le sel, le poivre
Etaler le film alimentaire sur le plan de travail
Placer les lobes de foie gras sur le film en les étalant bien
On peut également ajouter des épices
Remettre le petit lobe sur le dessus
Rouler le foie gras dans le film en hésitant pas à serrer.
Fermer les bords et rouler sur la planche pour que le foie gras soit bien compressé dans le film
Nouer les extrémités
Recommencer l’opération avec un autre film alimentaire

Réserver au réfrigérateur durant 1 bonne journée pour ma part, ainsi le foie s'impregne bien du gout du sel, et du poivre ajouté

Cuisson :

Mettre 800 gr d'eau dans le Varoma.

Deposer le foie gras et cuire 15 min / vit 1 / Varoma renouveler l'operation après avoir retourner le foie gras.

Dès qu'il est cuit, placez le dans un plat recouvert de glacons pour stopper la cuisson.

Le laisser au frais durant quelques jours pour qu’il soit meilleur

Pour un foie gras cuit sans Thermomix la recette ici http://www.cooktime.fr/archives/2012/12/15/25922197.html


 

Publicité
Commentaires
N
Cela fait 3 ans sue je fais mon foie gras en général il est tres bon. Merci de ns publier des s bnnes recettes. Joyeuses fêtes de noël.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité