750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
13 janvier 2015

Accusée de Plagiat sur une recette au Thermomix par une blogueuse

73419542_m

L'histoire a demarré dimanche soir après la reception d'un mail me demandant de mettre un lien redirectionnel vers un blog que je connais comme ca de nom mais que je ne consulte pas.

Au début je ne comprends trop ce qu'elle me veut mais elle est un peu plus virulente dans les mails qui suivent sans compter les menaces.

Je suis prise en flagrant délit de plagiat euh ?! Oui mais moi pas comprendre !

J'essaie de comprendre ce qu'il se passe, je cherche donc LA RECETTE de cooking julia ( j'ose donner son nom puisque de toute facon elle ne s'est pas genée pour mettre la capture avec le lien de mon blog ) que j'ai donc plagiée sur ce fameux blog mais je ne comprends toujours pas pourquoi m'attaquer de la sorte.

Fatiguée après un week end eprouvant je prefere supprimer la recette que me plier a un caprice comme je l'explique dans mon precedent billet. Ici

Quelle ne fut pas mon erreur ! J'ai eu droit à un billet sur le blog rien que pour moi avec capture d'ecran et tout et tout !

Je ne suis pas folle je sais encore ce que je fais et ne fais pas, je prends donc le temps en rentrant du travail d'analyser sa recette et ma recette. Alors je dois etre franchement idiote ! Il y a certe des similitudes dans la progression ce qui est completement normal puisque les etapes des recettes au Thermomix et bien je ne connais pas d'autres facons de faire, des similitudes sur les ingredients ? Normal un couscous reste un couscous, a moins de remplacer la semoule par du riz ou des pommes de terre je ne vois pas, remplacer les ras el hanout par de l'estragon peut etre ? Le poulet bin ca reste du poulet quoique la je ne le cuisine pas de la meme maniere, elle le fait vapeur et moi grillé, les légumes sont en rondelles chez elle, et en batonnet chez moi. En plus elle dit qu'elle a repris une recette du livre " a Table " nous sommes des milliers a l'avoir ce livre, alors on pourrait egalement dire qu'elle a plagié le livre bref ...

J'ai beau faire un billet avec tous les changements et les explications mais j'ai droit a ceci, pour moi c'est remettre de l'huile sur le feu !

Capture 4

Déja je n'ai envoyé personne faire des commentaires ( je suis assez grande pour me defendre, s'il y a eu autant de commentaires allant dans mon sens il faudrait peut etre se poser la question de qui fabule non ?! ) mais par contre moi j'en ai recu des biens salaces ! Avec adresse mail inexistante

C'est bien joli de faire un billet sur la liberté d'expression et de ne laisser aucune chance au a ceux qui laisseront des commentaires anonymes mais c'est totalement contradictoire.

Ma reponse n'etait pas agressive mais juste honnete, une qualité qui n'a pas l'air de l'etouffer ! Une chance que les gens qui me connaissent savent comment je suis.

Un tel denigrement me concernant est juste impensable et surtout surrealiste !

J'ai toujours fait attention, aidé ceux et celles qui etaient plagiés, faudrait etre completement folle pour m'y mettre non ?

En discutant avec quelques personnes de cette mesaventure, elles ont emises quelques possibilités telles que la jalousie ou un manque de lecteurs, vouloir faire le buzz en placardant un membre qui oeuvre contre le plagiat mais pris dans le sac, Et puis c'est tellement facile d'attaquer quelqu'un derriere un ecran.  Bref le sentiment du moment : ECOEUREE !

 

Publicité
Commentaires
J
^^ en tout cas maintenant je me méfierais avant de commenter !!! Courage ^^ bises et très jolie blog que j'ai découvert !
J
Pour les ? De jeanct je pense avoir une réponses. Quelque jours avant cette fâcheuse histoire de plagiat une personne ( qui n'est pas toi ça c'est sur et certain) à copier coller la recette et les photo de cooking julia sur une de ses recette a savoir le blanc de poulet je pense que jeanct a confondu il ne s'agit pas de toi du tout ! C'est sûrement de cette histoire que celle-ci a dégénéré je pense !
J
Bonsoir <br /> <br /> Je suis tellement désoler j'avoir réagit a son commentaire sans avoir ta version. Je te demande pardon car lorsqu on repren la recette d'un livre il est bien entendu qu'on ne peut plus parler de plagiat. Je te demande pardon ! Mais compte bien decouvrir ton blog ^^
J
Merci pour votre réponse, il nous reste une série de ???? Comme je le proposais, passons à autre chose, et si on courait tous ensemble le haricot pour se faire un navarin d'agneau aux haricots blancs?<br /> <br /> Pour terminer sur quelque chose de constructif, je note dans votre réponse quelques retours à la ligne certainement non désirés. Il semble que vous utilisez une interface (un programme) qui introduit ce phénomène. A creuser si cela vous intéresse.J'ai déja eu ce problème lors de copier-coller d'un traitement de texte vers ma messagerie.<br /> <br /> Cordialement jeanct, webmasteur amateur
J
Ne nous énervons pas. Mais j'ai trouvé un commentaire d'une lectrice de cookingjulia qui parle déja de plagiat de votre part en juin 2014 pour une page/recette de jambon de poulet et la réponse de l'auteur du blog. Si son action au sujet de ce coucous semble exagérée, c'est peut-être à cause d'un précedent. Ou alors?<br /> <br /> Pour moi, si vous ne publiez pas ce commentaire, j'en tirerai la conclusion que vous n'aimez que les louanges et pas un commentaire neutre qui pose question.<br /> <br /> <br /> <br /> ----------------------------------------------------- citation:<br /> <br /> de Cooking Julia23 juin 2014 21:06<br /> <br /> Bonsoir Maha, Merci beaucoup de m'avoir alertée. Effectivement, je ne vais pour ainsi dire jamais sur l'espace Recettes de Thermomix car je le trouve trop compliqué pour poster une recette et peu pratique pour consulter les recettes.<br /> <br /> En l'occurrence, il s'agit d'un GROS GROS PLAGIAT !!!! Je suis estomaquée : photo et texte copié collé !! Il faut oser... Comme dirait ma fille, c'est trop abuser !<br /> <br /> Merci encore de votre veille, heureusement que j'ai des lectrices prévenantes comme vous ! Bonne soirée.<br /> <br /> ------------------------------------------------<br /> <br /> Bon, a part cela, j'aime vos deux blogs, merci pour vos recettes et passons à autre chose.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité