750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
15 janvier 2015

Friands à la Viande ( au Thermomix )

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Friand5

 

Ingrédients pour 4 :

1 pate feuilletée selon la methode escargot ( sinon de la pate deja preparée )

Pour la farce :

150 gr de veau (escalope)

150 gr de Porc (Escalope)

1 oeuf

1 oignon haché

2 cs de chapelure

sel, poivre, piment d'espelette

2 cs de persil haché

 

Friand1

etaler la pate sur 3 ou 4 mm

Friand2

Hacher la viande : 10 a 15 sec / Vit 5. Debarrasser dans un plat. Hacher l'oignon : 5 sec / Vit 5. Debarrasser dans le plat ou est deja la viande puis  ajouter l'oeuf, l'oignon, le persil, le sel, le poivre, le piment et la chapelure et bien melanger

Friand3

Detailler la pate feuilletée aux dimensions voulues, deposer la farce

Friand4

Cuire au four a 195° pendant environs 35 min et deguster

friand6

 Pour les " gens à cheval " sur les bons principes, pas de lien reference, et oui c'est une recette perso, bien qu'elle ne soit pas bien compliquée suis sure qu'on doit en trouver une similaire quelque part mais autant etre honnete après des années dans ma cuisine je cherche rarement une recette sur le net...

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée je l'ai mise sur mon blog av ec un lien vers le tient ! merci du partage
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le partage de recette ....moi j'avoue j'aime bien regarder les recettes des autres comme ça j'ai de nouvelles idées pour mes menus après on est tous pareil on refait à sa sauce .....mais quelque fois ça fait découvrir des plats que l'on connaît pas ou peu. ..😉☺<br /> <br /> bonne journée à tous.
F
J'ai jamais l'occasion d'en manger , mais là, je crois que j'ai découvert le menu qu'il me faut pour fêter l'anniversaire de mon fils Nathan!<br /> <br /> merci!
A
c'est trooooooooooooop bon
A
Les hommes raffolent de ses petites choses à la maison déclinées avec ce qui tombent sous la main. Comme toi je ne cherche pratiquement jamais mes recettes, elles sont en moi depuis si longtemps. Et je n'ai besoin de personnes pour en faire une nouvelle (sauf exception et là je cite ma source).<br /> <br /> Ce qui me fait aussi bien rire c'est ces Chefs qui font des livres et pondent des recettes...que j'ai dans les recettes de ma grand mère (1947)..comme le clafoutis de soi disant M.Fel..r , alors qu'il n'était m^me pas né..! Alors comment est-il arrivé dans le cahier de ma mamie..? Mon arrière grand mère venait d'Alsace..et c'est sans doute l'explication (lol). Bref l'argent appelle l'argent et on n'y pourra rien. Bisous.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité