750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
1 février 2015

Pain de Mie à la farine Compléte ( au Thermomix )

 

pain de mie a la farine complete thermomix

Ingredients :

20 gr de levure fraiche
180 gr de lait + 120 gr d'eau
300 gr de farine type 55 + 200 gr de farine complete
30 gr de sucre
5 gr de sel

Préparation :

Mettre le lait, l'eauet la levure dans le bol 2 min / 37 °C / Vit 2
Ajouter les farines, le sel et le sucre fonction épi / 3 Min

pain de mie a la farine complete thermomix 1


Laisser lever la pate 1 h a couvert et a l'abris des courants d air.
Mettre a préchauffer le four a 180°C
Degazzer puis mettre dans un moule, laisser a nouveau lever environ 1h.
Mettre à cuire pendant1 h.

Voilà c'est tout simple, et le pain est vraiment moelleux :)

Merci à Brigitte pour ces precieux conseils

Une visite sur Cacassonne ? Visitez son site http://www.chambres-dhotes-carcassonne.com

 

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Publicité
Commentaires
T
Lolote, j'ai testé des recettes de pains sans gluten pour mes chambres d'hôtes, il y a une recette qui plait bien en bas de cette page<br /> <br /> http://chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recettes-sans-gluten.html<br /> <br /> Les autres recettes de dessert ont du lait ou du beurre … <br /> <br /> Bon courage, pas facile
L
Oui j ai vu je suis un peu désespéré ..... Lactose , gluten ........merci pour votre aide .Lolote
L
Merci beaucoup pour votre réponse , c est super ! Et je suppose que pour la levure c est pareil , une levure spécial ? Un grand merci !!!! bonne soirée Lolote
I
merci je l'attendais celle ci je la testerais mais faut il vraiment mettre 30gr de sucre ça donne un goût sucré ? <br /> <br /> je vais le faire a la MAP ça jouera les quantités non ?
L
Bonjour , je m'adresse à la cuisinière et blogueuse qui me paraît très expérimenté . Ma fille est très probablement intolérante au lactose et gluten ,pensez vous que je puisse adapte votre recette ? Je suis un peu perdu .... Merci pour toute vos recettes !! Lolote
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité