750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 648
Derniers commentaires
19 mars 2015

Boursin "Maison" (au Thermomix)

Comme dirait mes filles, " encore une victoire de canard " lol

je voulais tester, c'est fait et vraiment contente du resultat :D

Fromage style boursin 4


Ingrédients :

500 gr de lait entier
1/2 citron 3 cuilleres a soupe de jus de citron
1 cuillere a soupe de creme
1 echalotte / 1 gousse d'ail
1 CS de ciboulette ciselée
sel, poivre

Préparation :

Mettre le lait dans le bol programmer 8 min / 100°C / Vit 1
Ajouter le jus de citron et le fouet, programmer 10 min / 80°C / Vit 1 sens inverse

Fromage style boursin 1



Préparer une passoire fine avec un morceau d'etamine ou de papier absorbant aura été deposé dedans. Verser le lait doucement.
Laisser egoutter une 30 ene de minutes.

Fromage style boursin 2

Reserver le liquide ( le petit lait pour une autre préparation ) et garder la masse blanche

Mettre l'appareil dans un petit plat.

Hacher l'échalotte et la gousse d'ail, 10 sec / Vit 5 ( recommencer l'operation si cela n'est pas assez fin )
Ajouter le melange ail/echalotte, ciboulette, sel, poivre ( gouter au fur et a mseure et assaisonner selon votre gout ) et creme a l'appareil ( lait citron ), bien melanger et laisser reposer au rerigerateur au moins deux heures.

Fromage style boursin 3

Fromage style boursin 5

Vous pouvez nous retrouver sur le

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Publicité
Commentaires
L
Je viens d'en refaire et cette fois, j'ai bien fait comme tu as dit :p Goûter l'assaisonnement, au fur et à mesure ! La dernière fois... comment dire... trop d'ail, trop de ciboulette... Il n'y avait plus un seul moustique à 10 km à la ronde ! <br /> <br /> Merci pour cette recette très simple et Boursin super bon, car fait maison !
C
Recette canon que je vais réaliser à mon tour !!!
V
Par contre j ai doublé les doses et j ai mis trois c a soupe de creme qui donne de l ontuosité au bousin a tester echalotte noix ou echalotte paprika bon appetit
U
merci pour la réponse. j'ai bien envie de tester avec du demi écrémé, mais peur du gaspillage :-(
U
bonjour il faut obligatoirement du lait entier ou bien du demi écrémé fera l'affaire?
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité