750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
25 avril 2015

Feuilletage Méthode " presque "Escargot ( au Thermomix )

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

La méthode est simple, je ne fais que celle-ci mais j'oubliais toujours de prendre les photos, bon il faut dire que lorsqu'on a les paluches pleines de farine ce n'est pas toujours simple mais voilà c'est fait il n y a plus qu'a regarder les photos :)

Je precise ( après demande ) en plus qu'il n'y a aucun repos pour la pate au refrigerateur, je le fais uniquement s'il fait trop chaud, pour que le beurre ne ramollisse pas et que la pate se tienne

Pour une pate feuilletée vous aurez besoin de :

150 gr de beurre coupé en cubes congelés, 150 gr de farine, 75 gr d'eau fraiche et d'une pincée de sel, proceder en mettant tous les ingrédients dans le bol du mixeur, 15 sec / Vit 6 puis 10 sec / Vit 2 sens inverse

 

Feuilletage façon escargot au Thermomix

Feuilletage façon escargot au Thermomix 1

Feuilletage façon escargot au Thermomix 2

Feuilletage façon escargot au Thermomix 3

Feuilletage façon escargot au Thermomix 4

Feuilletage façon escargot au Thermomix 5

Etaler la pate, et utilisez là pour ce que vous voulez, ici ce sera un mille feuille

Feuilletage façon escargot au Thermomix 6

Deposer sur une plaque munie d'une grille pour eviter que lors de la cuisson la pate se deforme

Feuilletage façon escargot au Thermomix 7

Voilà ce que l'on peut faire avec une pate feuilletée réalisée en quelques minutes

Feuilletage façon escargot au Thermomix 8

 

La recette du mille feuille se trouve ici http://www.cooktime.fr/archives/2014/11/09/30919228.html

J'ai profité de me mettre au defis de réaliser un mille feuille que j'ai vu sur un groupe de partage recette au Thermomix, Mille feuille digne d'etre sorti d'une enseigne de supermarché, trop parfait, trop net, trop quoi ... les réponses aux questions posées, ne m'ont pas convaincu bien au contraire ... J'ai donc repris la recette exacte, donc on peut dire que j'avais encore mon costume de Morue aujourd'hui lol

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bravo et merci pour ces belles recettes car depuis 4 ans que j'ai un thermomix t31 m'en sers pas beaucoup et vos recettes m'aident a en faire gros bisous 😘😘
A
Merci pour ces photos très bien expliquées, recette que je réaliserais dès mon thermomix reçu.
L
Bonjour , magnifique ce mille feuille et génial cette pate feuilletée !!! Juste une petite chose que je ne comprend pas , je dois poser une grille directement sur la pate ? C est bien sa ? Merci et bravo ..... Lolote
M
Merci pour les photos. Je la réalise comme cela et je vais essayer les mille feuilles.
I
magnifique merci pour les étapes en photos très utiles ! bisou
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité