750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 632
Derniers commentaires
26 mai 2015

Sorbet à la Rhubarbe ( au Thermomix )

 

Groupe Thermomix Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Bon alors, avec les filles on aime la rhubarbe, la saison se termine, et je n'en achete pas, je prends celle de chez mes parents sinon rien, je n'irais jamais en chercher dans le commerce ca c'est sur :)

sorbet rhubarbe

Un petit sorbet, mais dilemme, faut elle la cuire ou pas, je n'ai pas cuit, là de nouveau un doute est ce que ce sorbet ce bon ? Et bien oui, c'est delicieux !

Meme principe que le sorbet que l'on trouve dans le livre " a table avec Thermomix "  j'ai juste coupé vraiment en très petits cubes la Rhubarbe.

sorbet rhubarbe 1

 

Mettre 100 gr de sucre dans le bol et mixer 10 secondes  vitesse 9 pour obtenir du sucre glace.

sorbet rhubarbe 2



Ajouter 400 gr de Rhubarbe surgelée et un blanc d'oeuf ,  donner 6 pressions de Turbo et mixer 1mn à vitesse 10 ( pour eviter de retrouver trop de " fils " dans le sorbet

sorbet rhubarbe 3

sorbet rhubarbe 4


Pour un sorbet plus mousseux, style glace italienne, insèrer  le fouet et fouetter 20 secondes vitesse 3.

Ce sorbet minute est prêt à consommer

Niveau acidité, quasi identique a la framboise :D

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette , j'ai justement de la rhubarbe qu'il me reste <br /> <br /> Bises
P
Moi je fais dégorger la rhubarbe au sucre avant de la congelée.
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité