750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 667
Derniers commentaires
2 août 2015

Foret-Noire ( au Thermomix )

Voilà la suite ... de la génoise au chocolat que vous trouverez ici http://www.cooktime.fr/archives/2015/08/02/32436172.html

 

Dessert preferé de ma soeur, dommage qu'elle soit loin ... :(

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Foret-Noire au Thermomix

Vous aurez besoin :

D'une genoise au chocolat

600 gr de creme liquide a 30% de matiere grasse

100 gr de sucre glace

250 gr de griottes au sirop

Des copeaux de chocolat ...

Foret-Noire au Thermomix 1

Monter la creme en chantilly au thermomix, ( pour moi creme de mascarponne et sucre glace, moins d'une min vitesse 3.5 en ayant pris soin d'inserer le fouet )

Couper la genoise en trois, imbiber du sirop de cerises, napper de chantilly, ajouter quelques cerises

Foret-Noire au Thermomix 2

Continuer a monter le gateau en imbibant la deuxieme couche de gateau, en mettrant la creme et les cerises

Foret-Noire au Thermomix 3

Foret-Noire au Thermomix 4

Décorer selon votre envie ... Bonne degustation !

Foret-Noire au Thermomix 5

Publicité
Commentaires
N
coucou nat,<br /> <br /> Dis moi tu ne mets pas de kirch ? Si on peux, à quelle étape STP ?
R
Je consulte régulièrement votre blog et une fois encore ce dessert est un chef d'œuvre, BRAVO ! <br /> <br /> Ayant aussi un thermomix, je voudrais tenter de faire "votre" forêt noire. Pouvez vous me dire ce que veut dire " min d'une min vitesse 3.5 " pour la préparation de la crème au mascarpone ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée.
J
miam ca me donne envie...<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité