750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 767
Derniers commentaires
5 septembre 2015

Bamkuch ou Gâteau Arbre ( au Thermomix ) sans broche

Bamkuch au Thermomix

 

Gâteau traditionnel luxembourgeois réalisé et servit  à l'occasion d'un baptême, d'une communion ou d'un mariage. ( Cela remplace un petit peu notre piece montée en choux traditionnelle en France
Traduction de Bamkuch : gâteau arbre.

Se fait normalement à la broche, mais vu que je n'ai ni cheminée ni broche je le fais au four.

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 


Ingrédients

250 gr beurre mou ( très important )
250gr de sucre
2 oeufs entiers et 4 jaunes ( les blancs gardez les, pour une autre préapration telle que financier ou pour vos glaces ;) )
150 gr de farine
100 gr de maizena
1 cuillère à café de levure chimique
on peut y ajouter du rhum mais moi j'y ai mis de la vanille

Nappage est traditionnellement un glacage blanc, mais les filles souhaitaient un nappage chocolat :)

Préparation :

Mettre le four à préchauffer a 180°C. ( sans chaleur tournante )
Mettre tous les ingredients dans le bol du thermomix, programmer 1 min / Vit 5.
Bien beurrer un moule et y deposer une fine couche de pate qui nappe la totalité du moule.

Bamkuch au Thermomix 2

Bamkuch au Thermomix 1


Mettre au four au plus haut et lorsque le biscuit commence à colorer, sortir le moule et napper de nouveau avec la pate.
Proceder ainsi jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pate.
Surtout lorsque vous vous mettez en place pour faire cuire le Bamkuch, ne quittez plus le four, cela peut aller trés vite pour le rater, le cramer :D.
Trés simple à faire mais par contre il faut de la patience :)

Napper de glacage blanc ( ou chocolat comme moi )

Bamkuch au Thermomix 3

 

Pour l'histoire de ce gateau c'est ici que cela se passe :)

 

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité