750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 747
Derniers commentaires
13 septembre 2015

Tarte au Citron Meringuée ( au Thermomix ou sans )

Dimanche, j'ai un peu de temps devant moi j'en ai donc profité pour preparer le dessert favoris de mes filles, la tarte au citron, perso je n'aime vraiment pas ca, cela ne passe pas mais vraiment pas lol
Ceci dit elles m'ont dit qu'elle etait fabuleuse donc je leur fais confiance :D

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

Tarte au citron meringuée au thermomix

Tarte au citron meringuée au thermomix 5

Ingrédients :

Pate sucrée

300 gr de farine
125 gr de beurre
5 jaunes d'oeufs
115 gr de sucre semoule

Creme citron :

4 jus de citron
90 gr de beurre
170 gr de sucre
4 oeufs entiers
10 gr de maizena
1 feuille de gelatine

Meringue :

5 blancs d'oaufs
150 gr de sucre glace
150 gr de sucre semoule

Préparation :

Dans le bol mettre 300 gr de farine, 125 gr de beurre mou, 5 jaunes d'oeufs et 115 gr de sucre semoule.
programmer 1 min / vit 4.5.
Rassembler la pate, la mettre en boule l'envelopper de papier film et reserver au refrigerateur.

Tarte au citron meringuée au thermomix 1

Tarte au citron meringuée au thermomix 2



Préchauffer le four à 160 °c.
Etaler la pate sur 2 ou 3 mm entre deux feuilles, garnir un cercle ( plus facile pour ledemoulage qu'un moule a tarte )
Cuire à blanc au four pendant environ 15 min à 160°C (arreter le four si vous voyez que cela colore trop vite )

Tarte au citron meringuée au thermomix 4


Préparer la creme au citron

Mettre le jus des 4 citrons et 90 gr de beurre dans le bol du Thermomix, programmer 5 min / 70 °c / Vit 2
Ajouter 4 oeufs entiers, 170 gr de sucre et 10 gr de fecule ( maizena ) et programmer 10 min / 90°C / Vit 3
Pendant ce temps mettre une feuille de gelatine a ramollir dans de l'eau froide.
Ajouter la feuille de gelatine ( essorée )

Tarte au citron meringuée au thermomix 3



Verser l'appareil citron sur le fond de tarte cuit, reserver au refrigerateur au moins 1 h

Monter la meringue.

Prendre les 5 blanc d'aouf restant de la pate sucrée et les mettre dans le bol du Thermomix ainsi que le fouet, donner quelques coups de turbot pour casser les blanc puis programmer 3 min / Vit 3.5
Ajouter 150 gr de sucre glace, Programmer 2 minute / Vit 3.5.
Ajouter 150 gr de sucre semoule et programmer 1 min / Vit 3.5

Mettre la meringue en poche et decorer votre tarte puis passer la meringue au chalumeau.

Tarte au citron meringuée au thermomix 5



La tarte est prete a etre degustée

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette Clomax ! l'astuce d'Aléiènore est à garder sous le coude !
A
Bonjour,<br /> <br /> D'abord un grand merci pour toutes ces délicieuses recettes et pour votre site que je trouve vraiment formidable, je fais pratiquement toutes les recettes! Concernant la tarte au citron meringuée, j'ai aussi un peu de mal...mais j'ai suivi les conseils donnés par un grand chef pâtissier lors d'une émission de tv. Lorsque l'appareil au citron est terminé, le laisser un peu refroidir, ensuite le mélanger délicatement avec la meringue,( pour ma part je réduits de moitié le sucre de la meringue) puis passer sous le grill ou le chalumeau, la tarte est ainsi plus"douce" Cordialement. Laurence
P
Ma tarte préférée!
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité