750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Cook Time ...
Visiteurs
Depuis la création 2 437 280
Derniers commentaires
21 octobre 2015

Tiramisu aux Speculoos

 

Tiramisu aux speculoos

 

Vendredi 16 Octobre avait lieu l'inauguration de la creche pour laquelle je travaille, j'ai realisé avec l'aide de ma Bela, un apéritif :

- Foie gras sur son toast pain d'épices,

-Croissants feuilletés au Saumon Fumé et Fromage aux herbes,

-Verrines Peches au Thon,

-Chouquettes,

-Navettes Jambon cru/ Jambon cuit / Fromage / Saumon

-Verrines Tiramisu aux Speculoos, je commence par cette recette puisque Ana me l'a demandé ;)

 

Ingrédients :
250 gr de mascarpone
100 gr de sucre roux
30 biscuits spéculoos ( a reduire en poudre grossiere )
4 œufs
5 cl d'Amaretto
20 cl de café noir très serré (espresso)
Cacao amer Remplacé par des Framboises

Préparation :

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes
Blanchir les jaunes d’œuf en ajoutant progressivement la moitié du sucre
Bien mélanger en ajoutant le sucre de manière à obtenir un mélange homogène et mousseux. Les œufs et le sucre doivent former un ruban bien ferme.
Ajouter le mascarpone aux œufs et mélanger au fouet  ajouter 2 bonnes cuilleres a soupe de poudre de speculoos       
Battre les blancs d’œufs en neige bien fermes et ajouter l'autre moitié du sucre
Incorporer les blancs d’œufs avec le mélange œufs/ mascarpone. Incorporer tout doucement à la spatule en soulevant délicatement le mélange Il faut éviter que les blancs d’œufs retombent.          
Monter les verrines en mettant d'abord un peu de poudre de speculoos, ajouter a la petite cuillere de l'amaretto ( c'est facultatif, j'ai deja fait sans et c'est très bien aussi), un peu de creme de nouveau de la poudre de speculoos, de la creme et ainsi de suite.
Mettre le plat au réfrigérateur pendant au moins 4 h. terminer avec comme ici une framboise :)

 

 

Tiramisu aux speculoos 1

Tiramisu aux speculoos 2

Groupe Thermomix sur Facebook

Des Thermomixeuses qui déchirent

Page Facebook

Dans la Forêt de Gogoland

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Newsletter
Publicité
... Cook Time ...
Hellocoton
Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Miam_Miam sur Hellocoton
Pages
P'tit Chef
Recettes de cuisine
PR
PageRank
Publicité